Domaine d'Arbois
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Anoblissement de Elrind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloise Marie
Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure & de Saulx, Baronne d'Arbois
avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Arbois

MessageSujet: [RP] Anoblissement de Elrind   Mer 22 Aoû - 2:48


____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*C.Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-arbois.forumperso.com
Héloise Marie
Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure & de Saulx, Baronne d'Arbois
avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Arbois

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Jeu 23 Aoû - 6:03

Salle des fêtes, un peu avant l'arrivée d'Elrind et des invités. Héloise est sobrement installée dans un fauteuil, vêtue d'une robe turquoise foncé. Sa lourde couronne de Comtesse sur ses cheveux retenu dans un filet de perle et de pierres turquoises elles aussi. Non loin, un Archimède qui, à genoux sur un coussin, astique une couronne de seigneur.
Votre Grandeur?
Oui, Archimède?
De qui avez-vous dit que nous allions anoblir?
D'abord, Archimède, ce n'est pas "nous" qui anoblissons, mais moi, ensuite, il se nomme Elrind.
Mais... qui est-ce?
Un ami.
Oui mais un ami de où?
Un ami de moi.
De où?
Qu'est-ce que ça peut te faire?
Je ne le connais pas, ça ne me plait guère.
Hinhinhin, quel dommage.
Mais, votre Grandeur...
... Oh s'il te plait Archimède, ferme-là et astique cette couronne.
Oui mais...
NON!
Une pâte de fruit fut enfournée par la bouche de la Comtesse, et doucement sucée entre sa langue et son palais, lorsque d'autres pas affairés se furent entendre dans la salle éclairée.
Votre grandeur?
Oui?
Où dois-je poser les coussins?
Et bien comme d'habitude Jean, tu les poses là-bas et tu les amèneras quand il le faudra.
Là-bas?
Dans le coin, abruti.
Voyons, Archimède, sois poli.
Petit grommellement de l’intéressé, qui eut pour effet de faire sourire Héloise. Puis, un soupir la gagne et la jeune fille se leva pour faire quelques pas. Ce tout en rime et en cadence. Ses yeux se posant sur quelques tapisseries qui couvraient les épais murs et puis, sur un domestique qui passait, plateaux chargés, puis sur Archimède, l'air ronchon. Enfin, elle repris du sac tronant dans ses mains, une sucrerie qu'elle savourât à son tour.
Votre Grandeur?
Quoi encore?
Si au moins vous pouviez me dire d'où vous le connaissez.
De Vesoul.
De Vesoul... Et puis? Qui est-ce par rapport à vous?
Un ancien ami, Archimède, tu m'exaspères bon sang...
Votre Grandeur?
QUOI ENCORE? VOUS POUVEZ PAS ME LAISSER MANGER CES CONNERIES EN PAIX?
Beh heuu, Elrind est là. Et les premiers invités commencent à arriver.
Ooooh, fort bien, fort bien.
Je peux m'arrêter, votre grandeur?
Oui oui, arrête donc, et viens accueillir Elrind. Tu verras il est absolument charmant !

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*C.Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-arbois.forumperso.com
Luckse



Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Arrivée impromptue   Jeu 23 Aoû - 8:52

C'est en marmonnant que Luckse tentait de se repérer dans le domaine. Il tenait Ava par la main, secouant la tête dans tout les sens, tentant de se repérer dans le jardin. Il s'étais décrotté pour l'occasion, avait coiffé sa moustache pendant un temps interminable et sous les soupirs pressés de se merveilleusement patiente compagne. Objectivement parlant, il n'avais guère été aussi bien mis en valeur depuis sa naissance. Subjectivement parlant, tout lui paraissait terne à coté de lui et de sa chère compagne. Ils marchaient donc, perdus dans le jardin. Avisant une petite porte, ils s'engagèrent dans le domaine, marchant discrètement, de peur de déranger la quiétude des lieux, ou de rencontrer un vilain leur demandant ce que diable ils faisaient ici. Ils finirent pas déboucher, après quelques minutes dans un petit salon, puis avisèrent des bribes de discussions. Collant l'oreille au mur, Luckse reconnu quelques accords de la voix d'Heloise, puis sourit à Ava, lui déposant un baiser puis reparti en direction du son, en la tirant doucement par la main. Ils débouchèrent donc dans le fond de la salle de réception, observant la pièce de leurs yeux ébahis. Puis Luckse baissa le regard du plafond décoré sur Heloise, puis sourit à Heloise, un peu géné, mais la voix toujours pleine d'assurance :

ahem... il semble que... bah que nous nous sommes perdus, alors on à marché un peu, ca va faire un p'tit bout de temps qu'on est là, m'enfin on est venue en avance... parce que... bah on sait pas, mais on est venus. Léger sourire de sa part, finissant d'oter la gêne qui le touchait. M'enfin, j'suis bien content de te revoir après tout ce temps Comtesse ! Mais euh.. on est les premiers ? Bah si c'est le cas, faut que tu me raconte toutes les péripéties de ton voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Elrind
Vassal
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Jeu 23 Aoû - 11:10

Elrind entrait dans le domaine d'Arbois avec une certaine appréhension. Ce jour allait être un grand jour, the day. Il portait une tenue splendide de la même couleur que ses doux yeux d'un bleu pur. Elle ressortait parfaitement avec la blondeur de ses cheveux qui illuminait toute sa prestance. Après avoir franchit la grille d'entrée sans rencontre, il se rend dans les sublimes jardins qu'il admire, rêveur. Pour être sûr et certain de ne pas se perdre dans cette grande bâtisse, il s'était fait faire un plan du château sur un bout de parchemin. Il se présenta face à une porte qui lui semblait être, selon son plan, la salle de réception où la cérémonie devrait se dérouler. Il ouvrit légèrement la porte qui se mit à délivrer un bruit de grincement, puis passa sa tête par l’entrebâillement. Il vit dans la pièce la douce Héloise, sa future suzeraine accompagnée de trois hommes, certainement ceux qui s'occupent du bon déroulement des opérations. Il vit aussi Luckse le poilu accompagné d'Ava, une charmante femme.

Elrind entre avec une joie partagée à l'appréhension. Il dévoile sa belle tenue où il remet son plan et se prosterne devant sa future suzeraine. Votre grandeur, je vous salue. Cela est un grand plaisir que de vous revoir. Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour cet anoblissement. Il se relève et regarde autour de lui, saluant les invités présents. Il remarque la couronne posée sur un coussin et ses yeux commencent à scintiller.

____________________


Tout ce que l'on fait dans la vie est insignifiant, mais il est très important de le faire ! Mohandas Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
minoucat

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Jeu 23 Aoû - 17:57

Dans le dédale des couloirs, la jeune femme tente de se remémorer les indications du gardien.
Impressionnée de somptueuses tapisseries, de grandes pièces en enfilades ornées d'immenses fresques glorieuses, confortablement meublées, elle débouche enfin sur la dite salle.

Des voix lui parviennent à présent.
Minou perd un moment toute contenance, avec une brusque envie de rebrousser chemin, que fait-elle là ! Mais une personne qu'elle prend tout d'abord pour un châtelain, la salut courtoisement et l'invite à entrer..

Qui dois-je annoncer mademoiselle ?

Heu... Minoucat de... enfin Minou de rien du tout... articule t-elle avec peine dans un souffle quasiment inaudible...

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
101112v



Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Jeu 23 Aoû - 18:39

La belle archère avait l'impression que c'était le troisième anoblissement en ces lieux, elle finirait par se sentir chez elle si cela continuait. Bref, elle alla saluer sa Grandeur Héloïse-Marie et les invités déjà présents pour ne pas avoir l'air trop malpolie et tant qu'à faire se présenta 101112v, Héraut de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Avalanche



Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Jeu 23 Aoû - 20:18

La jeune Ava était contente de se promener, et par la même occasion, de se perdre , les lieux étant jolies et paisibles. Faut dire qu’ils en avaient mis du temps à sortir de chez eux ! Piouf elle avait jamais vu Luckse s’apprêter autant. Bon, au moins, elle avait eu plus que le temps nécessaire pour se préparer aussi. Sa tenue était modeste mais plaisante, faite par ses soins. Quant à ses cheveux, ils n’étaient retenus que par deux tresses se rejoignant dans son dos pour n’en faire qu’une. Quoi qu’il en soit sa préparation n’avait pas été bien longue comparée à celle de Luckse, et elle était fort heureuse d’être presque arrivée, la beauté du jardin amplifiant son plaisir. Cependant, elle voyait bien que son moustachu était agacé par la situation et ceci lui gâchait quelque peu son plaisir. Elle soupira donc plusieurs fois, pressée d’arriver pour ne plus l’entendre marmonner. Ceci ne tardait d’ailleurs pas, grâce à la capacité d’orientation formidable de son blond qui retrouva sa joie et son sourire aussitôt arrivé dans la salle de réception. Ils allèrent saluer Héloise, mais la blonde était si absorbée par son admiration des lieux qu’elle loupa la moitié de la discussion. Quand elle quitta sa contemplation, Elrind était là et une dame qu’elle ne connaissait pas saluait.

'Faut que je me concentre, pensa la blonde qui restait impressionnée et un peu gênée devant tant de beauté et de luxe et serrait la main de son moustachu un peu plus fortement, ayant crainte de se perdre dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure & de Saulx, Baronne d'Arbois
avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Arbois

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Jeu 23 Aoû - 22:58

Aaaah, Elrind?
C'est... lui?
Oui oui, Archimède, c'est bien lui, n'est-il pas charmant? N'est-il pas gentil?
La jeune Comtesse pose une bise sur la joue de son ami, faisant fit des convenances cet anoblissement était plus des retrouvailles avec Vesoul, ses amis et ses proches. Le coeur gonflé de plaisir, la jeune fille s'écarte un peu pour le regarder.
Tu n'as pas changé. Et tant mieux, tu sais que... HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LUCKSE ET AVAAAA !
Votre grandeuuuuur, gémit Archimède, pas si fooort.
En deux trois petits bonds, la jeune fille arrive jusqu'à ses deux amis et pose un baiser sonore sur la joue de Luckse et un autre mais plus normal sur la joue d'Ava.
Comment allez-vous? Avez-vous trouvé facilement?
Sans attendre de réponses, elle se tourne vers Julie qui vient d'arriver et la salue d'un sourire.
Vous commencez à connaitre les lieux, hein, Julie?

Dame Minon de rien du tout et Dame Lisa.

Son regard se lève vers l'entrée de la salle où l'annonce d'une Dame vient d'être prononcée.
Dame qui?
Dame Minou, Archimède. Et Dame Lisa. Entrez, entrez, bienvenue ! Elrind, tu me dis quand on peut commencer, dès que tous tes invités sont là, c'est parti, d'accord?

Luuuuuckse, je te raconterai tout en détails... Mais après, si tu veux bien?

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*C.Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-arbois.forumperso.com
Maistrechon

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Jeu 23 Aoû - 23:40

Les brigands sont des gens formidables, qui ont l'admirable décence de ne pas voler les vêtements, fussent-ils de soie brodée de galons d'or, du moment qu'ils sont portés par leur propriétaire. Aussi, lors d'un récent trajet en Dauphiné durant lequel il avait rencontré d'innombrables marchands et artisans Turripinois, Crémolans ou Romanais, il s'était payé avec sa bonne fortune des fouilles une nouvelle tenue, aux couleurs sable et ambre comme un prélude au sec automne qui s'annonçait.

C'est ainsi paré de neuf, de pied en col mais tête nue, qu'il arriva en Arbois. Ses boucles blondes, estimait-il, valaient toutes les coiffes du monde, entre Vésuliens ; les autres n'avaient qu'à s'informer.

En parlant de s'informer... Aussi bizarre que ça puisse paraître, il n'avait toujours pas acquis les règles de séance lorsqu'on se présente à un tel événement, et c'est fermement agrippé à son invitation qu'il pénétra dans le domaine d'Arbois. Il reconnut quelque serviteur d'Héloïse qui lui indiqua, en tentant de réprimer un air franchement goguenard, la salle de réception.

Arrivé là, il se présenta à ce qui lui paraissait être un huissier, et attendit qu'il l'introduisît. Chon voyait bien Elrind, Ava, Luckse, Hélo et même Julie, son ancienne conscrite, mais se retint d'entrer de lui-même pour tous les saluer. Sans doute que l'endroit ne ressemblait pas assez à une taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa_Nuova



Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 24 Aoû - 0:19

Intimidée par tant de noblesse, Lisa avança d 'un pas incertain. Vêtue de taffetas, aux couleurs de fête, pour ce jour insolite. Les cheveux relevés en un chignon était paré de fleurs des champs aux couleurs éclatantes.

Souriante elle s 'approcha de la comtesse, puis se présenta à la dame, si belle, en faisant une révérence :

- Je suis Lisa, une amie d'Elrind, Madame la comtesse, je suis ravie de vous rencontrer. Pour répondre à votre question le chemin fut facile à trouver, je suis ici point en retard, c 'est d 'une importance capitale.

Son regard balaya la pièce, jamais de sa vie, elle n'avait vu tant de beautés rassemblées...Peintures, boiseries des meubles ciselés, ils devaient valoir une fortune, car peu de maîtres savaient travailler avec tant de dextérité.

Elle observa la jeune comtesse, puis se fit silencieuse. perdue dans ses pensées , elle dit à Erind ce qu 'elle ne pouvait exprimer à haute voix. Elrind , que fais tu ....Je suis là, seule au monde confrontée à une castre de gens dont je suis peu habituée à fréquenter. Tu aurais dû m 'écrire pour me signaler la conduite à tenir.

Immobile elle esquissa un sourire à Elrind, gênée de le voir en d 'autres lieux que Patay et ses tavernes le changement était extraordinaire, l 'homme qu 'elle avait connu, il y a quelques temps était métamorphosé.
Souriante elle s 'approcha d 'Elrind puis le salua d'un hochement de la tête :

- Heureuse de te rencontrer, je ne pensais pas te revoir si tôt. Je n 'avais pas de tes nouvelles je me disais que tu vivais ta vie en toute liberté, chose normal pour un jeune homme de ton âge.


Le regard empli d'admiration, elle lui fit un clin d 'oeil discret, en toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Aelide

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 24 Aoû - 1:04

Aelide avait reçu l'invitation de son ami à son anoblissement et c'est avec une joie immense qu'elle lui avait répondu qu'elle serait là. Elle était venue seule, elle ne s'avait pas si son mari viendrait ou pas et elle avait décidé de ne pas y penser. Il était hors de question qu'elle gâche la journée d’Elrind.

Apres la longue route, elle était passée dans une taverne déposer ses affaires et de changer avant de rejoindre le lieu que lui avait indiqué Elrind. Arrivé là-bas, elle ouvrit de grand yeux et ne s'avait plus ou poser ses yeux sans lâcher des OH ! Tout était magnifique. Elle demanda son chemin à plusieurs reprises. Elle n'avait pas l'habitude de se déplacer dans de telles demeures.

Elle arriva enfin à la salle que lui avait indiquée la dernière personne qu'elle avait croisée. Elle allait rentrer dans la salle quand on lui demanda qui annoncer. Elle qui voulait rester discrète... Raté.


Je suis Aelide, une amie de messire Elrind.

Quand se fut fait, on la laissa entrer. Elle chercha du regard son ami qui était déjà bien occupé et ne voulut point le déranger. Il avait surement pleins de choses à faire. Un sourire illumina quand même son visage, elle était vraiment heureuse de le revoir. Elle regarda toutes ses dames et messires très bien habillé et se demanda si elle avait choisi la bonne tenue. De toute façon elle n’en avait pas des dizaines.

Elle avança d'un pas très discret et alla se mettre un peu en retrait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure & de Saulx, Baronne d'Arbois
avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Arbois

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 24 Aoû - 2:40

Booonjour, Damoiselle Lisa, ne vous en faites pas vous n'êtes pas en retard, nous n'avons pas encore commencé. Mais bienvenue, faites presque comme chez vous.
Elle sourit à la jeune Dame. Que d'inconnus. C'était à prévoir, vu qu'Elrind n'était pas comtois à la base. Puis, une deuxième demoiselle se présente. Héloise lui sourit et la salue d'une inclinaison fort sobre du visage.
Enchantée Damoiselle Aelide et bienvenue.

Messire ChonCh... heumm... Chon tout court !

Un sourire traverse le visage de la jeune fille qui se tourne vers la porte d'où a été annoncé Chon. Le blond de Vesoul, le maire de Vesoul, l'patron des oiseaux. De loin, Héloise lui adresse un grand sourire et, d'une voix forte, s'adresse à lui.

Chooooooooooooooon.
Sourire à Elrind.
Tu as du goût dans tes invités, mon cher. Maaais, quand pouvons-nous commencer? Est-ce que tous les gens que tu attendais sont là?

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*C.Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-arbois.forumperso.com
minoucat

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 24 Aoû - 3:39

Invitée à s'approcher des personnes présente Minou arbore un sourire timide apercevant au fond de la salle Elrind perdu dans ses pensées les yeux rivés sur un coussin où trônait une superbe couronne d'or et pierres précieuses. Regard aussi clairs que les opalines reflétant la lumière plongeante de la clarté matinale dans la pièce. Elle se demande à cet instant quelles peuvent être ses pensées... Humble recueil, fierté, orgueil, toute sortes de sentiments mélangés à l'occasion d'une cérémonie qui ferait de lui un Noble Vassal..

Après avoir remercié d'un sourire la comtesse qui l'accueille avec d'une élégante présence, elle s'aperçoit qu'elle connaît quelques personnes présentes. Un peu rassurée, se sentant d'un coup moins seule s'approche D'Ava et Lucke pour les saluer.

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elrind
Vassal
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 24 Aoû - 3:41

Elrind se tenait dans la salle de réception, les invités entraient au fur et à mesure du temps. La salle commençait à se remplir de tous ses amis qu'il souhait voir rassemblés pour cet évènement tant attendu. Après avoir salué Luckse et sa compagne, il reconnu Minou, cette beauté magnifique qui occupait toutes ses rêveries. Il alla l'embrasser et la rassurer, la voyant plutôt perdue depuis quelques temps. Une femme lui étant inconnue s'était avancée en se présentant sous un nom imprononçable pour Elrind, il comprit qu'elle était l'héraut de Franche-Comté, celle qui allait s'occuper du bon déroulement de la cérémonie. Ensuite, il reconnu son vieil ami Chon, non pas pour son âge qui d'ailleurs n'est pas des plus avancés, mais pour le fait de ne pas l'avoir revu depuis son départ de Vesoul, il alla le saluer. Il vit Lisa se présenter, et ne pu s'empêcher de lâcher un sourire, amusé.
Lisa ! Comme je suis ravi de te revoir depuis Patay. Cela me fait plaisir que tu aies accepté mon invitation.

Puis il vit entrer une nouvelle invitée, Aelide. Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres, encore plus grand. Il se dirigea vers elle, elle était sublime ! Bonjour Aelide, c'est un grand plaisir de te voir en ces lieux. D'ailleurs, toutes mes félicitations pour ton mariage ! Il regarde à droite puis à gauche, se confirmant la non présence d'Adalrik, son mari. Et il lâche : Je dois t'avouer que ta robe te va à merveille, tu vas finir par faire de l'ombre à ma future suzeraine ! Et crois-moi, cela n'est pas une mince affaire. Dis-moi... Je présume qu'Adalrik n'a pas souhaité se joindre à nous. Très sincèrement, cela me fait de la peine, j'aurais tant souhaité le revoir pour cet évènement, lui, Alleluia, Braise, Shanice et Octave. J'espère qu'ils répondront à mon invitation...

Il lui lance un dernier sourire d'espoir puis se tourne vers Héloise, sourire en coin à l'appui. Je te remercie de constater la qualité de mes invités, tous des nobles ! Du moins... ils ont le plus haut rang d'importance à mes yeux. Il la regarde dans les siens, toujours autant troublé par cette divine comtesse qui lui rappelle tant de souvenirs. Après sa dernière réplique, il regarde autour de lui et replonge son regard dans celui d'Héloise. Arf... je suis désolé, mais je crois qu'il y a quelques retardataires. Il reste normalement trois personnes, et si tu l'acceptes, je pense que nous pourrons commencer dès leur arrivée.

Elrind regardait l'ensemble de ses invités, heureux de les avoir prêt de lui pour ce grand jour. Mais une personne lui manquait... Sa soeur.

____________________


Tout ce que l'on fait dans la vie est insignifiant, mais il est très important de le faire ! Mohandas Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Luckse



Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 24 Aoû - 4:28

A peine le temps de débiter ce qu'il avait à dire qu'Heloise lui bisait déjà la joue, arrachant à Luckse un petit rire.

j’espère bien que tu me racontera tout ! Mais autour d'une chope ! Mais faudrait mettre plus de panneaux dans ton domaine, s'est plus grand que Vesoul tout entier !

Pendant qu'elle embrassait Ava, il regardait aux alentours, saluant Elrind d'un hochement de tête joyeux, et d'un sourire empreint de respect puis, voyant Chon, courut lui donner une accolade des plus viriles.

Alors Chon, on s'enfuit de Vesoul en profitant que je sois en retraite ? Surtout que t'a loupé des brigands, ça t'aurais rappelé des souvenirs !

Un grand rire sonore accompagna cette déclaration, faisant frémir sa moustache de joie. Il remarqua toutes les dames, et, se rappelant que ses salutations avec Heloise étaient loin du protocole, il tenta de rattraper le coup. S'approchant des dames et une fois à portée de voix et de vue, une révérence prononcée accompagna sa déclaration, prononcée d'une voix forte et grave.

Mesdames, Mesdemoiselles, je me présente. Luckse, président moustachu et superviseur du CPSC (Il adresse un petit clin d'oeil amusé à Chon). Enchanté de vous rencontrer, surtout dans les circonstances qui font de Elrind un beau et fringuant noble !

Le large sourire qu'il arborait faisait écho à sa mine moqueuse et ses yeux voilés d'amusement. Il hocha la tête une dernière fois, puis retourna près d'Ava, mettant leurs bras bras dessus bras dessous, souriant à tous vents...
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 24 Aoû - 6:41

Saluer d'abord l'hôtesse ou l'organisateur ? C'était trop de protocole pour Chon, qui s'approcha à grands pas d'Héloïse, la prit dans ses bras et lui déposa un baiser sur chaque joue.

Héloïïïïïïïïse ! T'as vu ? J'ai trouvé du premier coup !


Puis il se tourna en riant vers Elrind, et le salua :

Je suis content de te revoir ! Tu vas devoir t'installer en Franche-Comté maintenant ! Si je peux me permettre, je te conseille Vesoul !


Vint le tour de Luckse :

Eh, t'étais prévenu pour ma fuite. Mais ne t'en fais pas pour les brigands, j'y ai eu droit deux fois le même jour sur la même route entre Chalon et Mâcon. Les seconds étaient bien déçus, du coup je leur ai donné le signalement des premiers histoire qu'ils s'arrangent un peu entre eux.


Puis il regarda le blond moustachu se présenter auprès des dames en riant à nouveau, et en profita pour Ava, en s'adressant à elle :

Hey bonjour Ava ! Je suis content de te voir aussi ! Visiblement, tu travailles à être aussi douée pour la coiffure que pour la sculpture !
Revenir en haut Aller en bas
Elrind
Vassal
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 24 Aoû - 8:13

Elrind regardait avec beaucoup d'amusement son ami le barbu, Luckse, qui se présentait aux dames. Il ne manquait pas de finesse dans ses propos, il était fait pour la haute société ! Elrind contemplait, pensif, sa belle moustache qui était magnifiquement coiffée pour l'occasion. Puis ses songeries furent interrompues par Chon qui vint le voir. Ce qu'il lui dit lui fit énormément plaisir et il lui répondit avec un grand plaisir : En effet, Vesoul est dans mes projets pour m'y installer. Par contre, j'ai remarqué que la ville est vraiment très calme depuis que j'y suis de retour. J'imagine que c'est la conséquence de la période estivale... Il lui fit un sourire, pour lui montrer la joie que lui procure sa présence. Ensuite, il regarde par la fenêtre, espérant voir les derniers visages des invités entrer rapidement.

____________________


Tout ce que l'on fait dans la vie est insignifiant, mais il est très important de le faire ! Mohandas Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne



Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 24 Aoû - 9:15

Nwaar et Emelyne avait pris la route la veille. Les chemins poussiéreux s'étaient déroulés devant eux et ils étaient arrivés au village où ils laissèrent les chevaux au maréchal ferrant et ils prirent une chambre à l'auberge. Ils avaient eu que peu de temps pour se préparer et c'est rapidement qu'ils se dirigèrent vers le domaine d'Artois où leur ami allait recevoir une belle distinction.

Ils passèrent la grille et, suivant les invités qui arrivaient aussi, entrèrent dans la demeure où ils se présentèrent.


Bonjour, Nwaarlunn, maire de Patay et son épouse Emelyne. Nous sommes des amis d'Elrind.

Emelyne aperçut Aelide et elle lui fit un petit signe de la main, attendant que le garde les annonce à leur hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure & de Saulx, Baronne d'Arbois
avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Arbois

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 24 Aoû - 21:14

La jeune fille accueillit les bras de Chon avec plaisir pour poser une bise sur sa joue à son tour. Puis se tourne vers Luckse avec un grand sourire.
Ecoute Luckse, je compte sur toi pour les panneaux. Je m'en sors très bien là, et on dirait que tous les invités aussi. Et puis, tu sais, j'avais prévu tout une panoplie de valet pour vous guider, mais si tu ne passes pas par la grille d'entrée. Je n'y puis rien.
Après lui avoir sourit de plus belle.
Tu vois? Prends exemple sur Chon, il a trouvé du premier coup, lui.

Enfin, la jeune fille regarde la salle et une autre nouvelle arrivée .

Dame Emelyne et son époux Nwaarlunn.

Bonjour messire, bonjour Madame, bienvenue à Arbois en Franche Comté.

Prenant place devant tous en allant chercher la manche d'Elrind pour le prendre avec elle, Héloise sourit à tous les invités.

Bien, nous allons commencer, les retardataires se feront silencieux.
Bonjour à toutes bonjour à tous, je vais commencer par me présenter à tous ceux qui ne me connaissent pas.
Je me nomme Héloise Marie de Sparte, la maitresse de ces lieux. Mais aujourd'hui ce n'est pas moi que nous allons mettre à l'honneur, mais bien Elrind.



Elrind Perendhil,

Nous nous sommes rencontrés à Vesoul, il y a déjà quelques mois. Et assez vite nous nous sommes liés d'amitiés. Amitié qui fut tout de suite très... tumultueuse.

Héloise sourit à Elrind, il comprendrait bien de quoi elle lui parlait.
Et puis de fil en aiguille, nous voici arrivés à ce jour. Malgré des départs, malgré des éloignements, des retrouvailles, des disputes. Tu sais aujourd'hui que j'ai entière confiance en toi, que les liens qui nous unissent, même s'ils doivent suivre une certaine voie, n'en restent pas moins très intense. C'est pourquoi j'ai décidé de te mettre à l'honneur en te faisant mon vassal et en t'octroyant un domaine, en mes terres de Champagnole.

Un geste de la main, et un domestique vint apporter un coussin sur lequel de futur seigneur pourrait s'agenouiller.

Elrind, agenouille-toi je te prie.

Puis, elle tourne son regard vers Julie pour avoir son consentement pour commencer la cérémonie.

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*C.Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-arbois.forumperso.com
Emelyne



Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 24 Aoû - 21:45

Emelyne salua d'un sourire et d'une réverence la noble dame qui se présenta tandis que Nwaarlunn s'inclinait respectueusement. Puis la cérémonie commença et elle aperçut enfin leur ami Elrind qui ne savait plus trop où donner de la tête avec ses invités.

Elle s'avança alors sentant la main protectrice de son époux sur sa taille, et ils restèrent un peu en retrait, écoutant la maitresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
101112v



Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Sam 25 Aoû - 2:26

La belle archère répondit à Héloise-Marie, puis les invités commencèrent à affluer. Le Héraut resta légèrement en retrait pour ne pas gêner. En regardant les différents visages, elle se sentit un peu vieilli, elle ne connaissait plus grand monde en Franche-Comté. Sur ces tristes pensées, la maîtresse des lieux fit signe désirer s'occuper de la cérémonie. 101112v lui fit signe qu'elle pouvait et au pire, rectifierait le tire. Elle se plaça près du poursuivant d'armes pour pouvoir lui chuchoter les éventuelles corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Elrind
Vassal
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Sam 25 Aoû - 3:41

Elrind aperçut avec un immense plaisir l'arrivée d’Émelyne, et de son époux, Nwaar. Il fit un grand sourire dans leur direction accompagné d'un petit geste discret de la main droite. Puis il écoutait parler Héloise qui commença à dire quelques mots sur leur histoire. Il ne pouvait s'empêcher quelques petits sourires en coin à la prononciation de certains mots tels que "tumultueuse" ou encore "des éloignements, des retrouvailles, des disputes". Puis il se vit naître en lui un sentiment de plaisir et de fierté lorsqu'il entendit : "Vassal". Il savait que ce mot n'était pas des plus simples à porter, au-delà du sens purement littéraire, existait des sacrifices, mêlant joie et tristesse, dispute et euphorie. Il était prêt à endosser de telles responsabilités, il le savait au plus profond de lui-même. Une larme à l'œil résultait du bousculement de sensations et d'émotions que cet instant lui procurait. Suivant les instructions de sa future suzeraine, il s'agenouilla sur le coussin qu'un des domestiques vint apporter devant lui. A cet instant, il se concentra, devint très sérieux et plongea ses yeux dans le vide.

____________________


Tout ce que l'on fait dans la vie est insignifiant, mais il est très important de le faire ! Mohandas Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure & de Saulx, Baronne d'Arbois
avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Arbois

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Sam 25 Aoû - 3:56

Après avoir eu le consentement du Héraut, la jeune fille sourit et se racla la gorge, une fois qu'Elrind se fut mis à genoux, prêt à entendre la suite.

Elrind, pour commencer, voici les devoirs du vassal. Elrind, tu ne devras pas nuire à ta suzeraine, ni à sa famille, à ses proches ou à ses biens.
Ensuite, une aide financière te sera demandée si ta suzeraine - moi - part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils. Tu devras la protéger dans ses déplacements, et en cas de rançon, payer la rançon.

Enfin, tu devras lui assurer une défense militaire en cas de guerre, de prise de château, être présent et, ou la représenter lors de certaines cérémonies et ce dignement et avec honneur, bien sûr.


Cette fois, pas d'erreur, elle avait bien étudié, tant pour entrer à la hérauderie que pour tous ses anoblissements déjà faits.

Si tu acceptes ces devoirs, Elrind, tu dois prêter serment, en me jurant fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*C.Baudelaire


Dernière édition par Héloise Marie le Sam 25 Aoû - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-arbois.forumperso.com
xalta

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Sam 25 Aoû - 4:04

Grr , en retard , elle était en retard, des qu'elle avait eu fini son hommage en tant que toute nouvelle duchesse, elle avait filé vers la Franche-Comté, elle s'était promis d'assister à l'anoblissement du jeune homme avec lequel elle avait sympathisé à Montargis. Mais cela avait pris plus de temps que prévu, elle s'en voulait sérieusement, heureusement son fils était un amour et était d'un calme olympien. Elle remerciait le Très-Haut depuis qu'il était né car peu de femmes à sa connaissance avait eu la chance d'avoir un bébé aussi serein que le sien.

Arrivée au domaine, nourrisson confiée à la nourrice, elle suivit un serviteur jusqu'à la pièce, elle fit une entrée des plus discrète pour ne pas déranger le cours de la cérémonie déjà bien commencée, vu qu'Elrind était agenouillé devant une jeune femme qui devait certainement être celle qui l’ennoblissait. Ouf, son entrée était passée inaperçue, tout le monde semblait concentré sur le déroulement. Elle jette un regard à la ronde et reconnait quelques visages puis elle se concentre sur le moment crucial, celui des voeux.

Lentement, son pouls retrouvait un rythme normal et sa respiration plus douce.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Elrind
Vassal
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Sam 25 Aoû - 4:35

Elrind n'entendit même pas la gouverneur d'Orléans entrer, Xalta. Il était tellement concentré sur la situation qui lui était d'une immense importance. En effet, en écoutant Héloise parler, il commençait à comprendre tous les désavantages de son futur rang. Il se devait d'étudier le contrat !! Alors une analyse commença dans son esprit :

Citation :
Elrind, tu ne devras pas nuire à ta suzeraine, ni à sa famille, à ses proches ou à ses biens.
Impossible se dit-il, il appréciait trop Héloise et son entourage pour lui faire du mal ! Ses biens... Ce qui est à elle est à lui maintenant !

Citation :
Ensuite, une aide financière te sera demandée si ta suzeraine - moi - part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils.
Marier sa fille ? Adouber son fils ? C'est pas pour demain pensa Elrind, Héloise n'avait pour le moment aucune descendance...

Citation :
Tu devras la protéger dans ses déplacements, et en cas de rançon, payer la rançon.
Eh eh, voilà une bonne excuse pour pouvoir voyager avec elle ! Pour ce qui est de la rançon, faudrait-il encore que ce n'est pas moi qui l'enlève...

Citation :
Enfin, tu devras lui assurer une défense militaire en cas de guerre, de prise de château, être présent et, ou la représenter lors de certaines cérémonies et ce dignement et avec honneur, bien sûr.
Donc protéger ses biens, hum... nos biens. Et prendre sa place lorsqu'elle flemmarde.

Eh bah... C'est plutôt sympathique comme engagements, se dit-il ! Bien sûr, il faut prendre la vie du bon côté.

Après être sortit de ses pensées, souriant au sujet de sa méditation, il regarde Héloise dans les yeux et lui dit avec un grand sérieux :
Héloise-Marie de Sparte, j'accepte évidemment tous ces devoirs, et je vous prête serment en vous jurant obsequium, auxilium et consilium.

Il reposa son regard dans le vide, attendant la suite de la cérémonie.

____________________


Tout ce que l'on fait dans la vie est insignifiant, mais il est très important de le faire ! Mohandas Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Anoblissement de Elrind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettres d'anoblissement de l'Hérauderie
» Procédure d'anoblissement et de destitution
» Procédure d'anoblissement et de destitution
» [Hérauderie] Anoblissement d'Argael
» cérémonie d'anoblissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbois :: Domaine d'Arbois en franche Comté :: Salle de réception-
Sauter vers: