Arbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine d'Arbois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Les ordres de la suzeraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Les ordres de la suzeraine Empty
MessageSujet: [RP] Les ordres de la suzeraine   [RP] Les ordres de la suzeraine Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:53

Citation :

A Elrind,

Mon nouveau vassal préféré (normal tu es mon seul vassal garçon),
Te voilà à peine seigneur que tu dois déjà subir mes terribles ordres et mes affreuses demandes. Non non non, je ne vais pas te demander de venir me faire un massage des cheveux et me raconter mon histoire préférée, ni ton avis pour mes dernières robes.

Je te joins ici l'annonce de la levée de ban en Franche Comté. Ne pouvant y être moi, je te somme donc, en tant que vassal officiel et le seul véritablement musclé de la bande, de t'y rendre en ta qualité de Seigneur de Bourg de Sirod. Prépare ton armure et tes hommes, si tu en as déjà.

Pour les indications :

Tu te rends à Dole, tu écris à Mousseline, tu lui expliques qui tu es, qui est ta suzeraine (la meilleure de toutes, moi) et tu lui demandes les accès à la salle de noblesse pour me représenter et défendre la Franche Comté.

Une fois fait, n'oublie pas de me tenir au courant et de tout me raconter.

Je t'envoie plein de baisers vassaliques, comme je t'ai fait l'autre jour,
Fais bien attention à toi.
Poutounes,

Héloise Marie de Sparte,
Ta suzeraine préférée.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
En ce vingt-huitième jour du huitième mois de l'an de Grâce MCDLX

Nous, Leif von Dumb de Sparte, Franc-Comte élu par ses pairs,
Actons et décidons de la décision suivante.


Au vu des menaces se précisant pour la sécurité de nos terres Franc-Comtoises,
De part les conflits éclatant aux limites de nos frontières,
De part les groupes de brigands étrangers faisant peser la menace sur notre capitale,

Par une levée de ban, en appelons à l'ensemble de la Noblesse pour qu'elle s'unisse en force à nos armées et nos citoyens, prouvant par là même la valeur de son engagement envers son Comté.
Parce que la Franche-Comté compte sur vous pour la soutenir et parce que tel est votre devoir, prenez les armes et entamons à l'unisson une marche vers une Franche-Comté victorieuse et puissante.

Nous invitons les nobles comtois dans le lieu approprié de la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bien entendu ce message ne concerne en rien la haute noblesse, mais dans un cas ou ceux-là désire être disponible pour la levée de ban, nous les invitons à nous contacter et nous les remercions par avance d’un tel geste.


Comtois, Rends-Toi !
Nenni, ma foi !


Pour la Franche-Comté.
Franc-Comte
Leif von Dumb de Sparte


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Elrind
Vassal
Elrind


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

[RP] Les ordres de la suzeraine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ordres de la suzeraine   [RP] Les ordres de la suzeraine Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:54

Citation :
Chère suzeraine adorée,

Cela aurait été avec plaisir de combler tes désirs s'ils étaient un massage de tes cheveux ou encore une belle histoire. Mais il semblerait selon le contenance de ta lettre, que mon devoir est bien différent. J'ai pris contact avec le responsable de la chambre des nobles de Franche-Comté, et il me tient informé de la situation pour préméditer mes faits et gestes. C'est avec un immense plaisir que je te représente, à moi la gloire et l'honneur !

En effet, mon armure est toujours prête, d'ailleurs, je dors avec ! Je dois t'avouer que ce n'est pas très confortable et que je finis par avoir des courbatures ! Mais malgré le fait de passer une trentaine de minutes à me lever chaque matin, cela sert énormément contre les coups de poignards dans le dos. Mes hommes sont à l'affut de mes ordres ! Bon certes... Pour le moment, ils sont au nombre de deux, mais ce sont de vrais combattants. Et comme l'on dit, mieux vaut trois cents hommes de combat, plutôt que tous les villageois au monde pour faire la guerre ! Même si les trois cents ne sont pas tout à fait présents, mais c'est un bon début !

Je n'hésiterai pas à t'informer de la situation et du déroulement des opérations.

J'accepte volontiers tes doux baisers, et te les renvois en signe de mon attachement à ma douce et impétueuse suzeraine, Toi !
Reviens-moi vite !

Elrind Perendhil,
Seigneur de Bourg de Sirod

P.S. : Y a pas à dire, le titre fait la classe !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les ordres de la suzeraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbois :: Entrée de la forteresse :: La Herse-
Sauter vers: