Arbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine d'Arbois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:17

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Bydrp
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:39

Un peu de retard? Hummm, si peu, si peu.

Bref, Héloise arrive dans la salle, vêtue d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] créée par ses soins. Parce que oui oui, elle s'est mise à la couture, il y a peu, revêtant ces superbissimes tâches féminines trop souvent mises de côté.

Sa couronne de comtesse sur le haut de ses cheveux blonds relevés, Héloise s'installe sur un des fauteuils de la salle et patiente, l'arrivée de son filleul, des invités, du Maréchal d'Armes, bref, de qui-voulait-venir-le-peut.



Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Aristokoles




Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2012

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeDim 11 Nov - 7:58

Le bon père arriva. Finalement, il avait décidé de venir seul et n'avait convié que son cousin, il préférait largement les choses modestes que les réunions en grande pompe. Il était assez solennel car un anoblissement et une vassalisation n'étaient tout de même pas des choses à prendre à la légère. Cela dit, il ne pouvait refuser un tel honneur s'il était fait par sa marraine. Il portait une robe de bure noire, comme à son habitude. Héloïse était déjà là. Il s'approcha et s'inclina

-Chère marraine, bien le bonjour, c'est un grand plaisir que j'ai à vous retrouver ici pour cette cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:36

D'un sourire émerveillé, elle accueille son filleul dans la salle. Puis, elle se lève et s'en approche en quelques pas légers.

Bonjour mon filleul. C'est un plaisir pour moi aussi. Pour cette cérémonie et pour vous revoir également, j'ai chaque fois plaisir à passer du temps avec vous. D'ailleurs, il faudra que nous fassions ça plus souvent.

Attendons-nous des proches à vous? Il manque le Maréchal, vos invités et ensuite nous pourrons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
adrien72




Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2012

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:24

Adrien arriva dans la salle, faisant des grand pas comme un homme pressé. Il était pris par le temps, il y avait des révisions de statut de statuts à faire. Il se dirigea vers la poursuivant et s'inclina légèrement :

- Votre grandeur, Salutations, je suis prêt, nous pouvons commencer dés que vous serez prête.

Adrien sourit, et déposa ses paperasses sur le coins d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles




Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2012

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:17

Voyant un autre homme arriver, il se dit que c'était sans doute le Maréchal dont parlait sa marraine.

-Nous n'attendons plus que mon cousin, mais vous nous connaissez, nous sommes toujours en train de travailler, à la Basilique, au Conseil Ducal, au Palais Archi-épiscopal...Les Valyria sont partout! Il sera surement un peu en retard. je ne voudrais pas retenir messire ici trop longtemps. Je vous propose donc de commencer, nul doute que le père Aegon fera preuve de sa remarquable habileté pour arriver au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon

Aegon


Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2012

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:17

Le bon père Aristokolès ne se trompait point, car à l'instant précis où il annonçait quasi prophétiquement l'arrivée de son cousin, celui-ci parût.

Robe de bure pour seule vesture, médaille pectorale d'or pour seul ornement, le seigneur de Saizerais était comme son cousin d'aspect modeste mais solennel. S'approchant des trois personnes présentes, il entrepris de les saluer ainsi que se devait.


Vostre Grandeur, mon père, messire. Le bon jour.

Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:58

La jeune fille salue le Maréchal d'un signe du visage et d'un sourire, puis, alors qu'elle allait prendre la parole en écartant les bras pour inviter tout un chacun à se rapprocher, le père Aegon fit son entrée. Un nouveau sourire chaleureux lui fut offert.

Bonjour, mon père, bienvenu à Arbois. Je suis très heureuse de vous revoir. Surtout en pareil événement.

Nous allons pouvoir commencer. Mon filleul, Aristokoles de Valyria, je vais vous énoncer les devoirs qu'un vassal doit à son suzerain. Ensuite, vous me prêterez serment, et je vous prêterai serment et, enfin, je vous remettrai la couronne, l'écu et la patente en scellant le tout d'une accolade...


D'un signe de la main, elle invite son filleul à approcher, ainsi qu'un valet, disposant un coussin pour qu'il puisse, le moment venu, s'agenouiller.


En tant que futur seigneur et vassal, vous allez devoir jurer Obsequium, obéissance, Auxilium, Aide, et Concillium, conseil. Ce serment de vassal reprend les obligations suivantes :

Ne pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens, Apporter une aide financière lors de ses départs en guerre, lorsqu’il mariera sa fille ainée, adoubera son fils ainé, ou s'il est demandé, contre une rançon.Il s'agit également de le défendre en cas d'attaque, le protéger dans ses déplacements et être présent aux assemblées féodales ainsi qu'aux fêtes liturgiques organisées par votre suzerain.


D'un geste de la main elle l'invite à s'agenouiller sur le coussin apporté à cet effet et poursuit.


Vous devez me jurer obsequium, auxilium et concillium si vous acceptez ces devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Aristokoles




Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2012

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:34

Aristokoles déposa ses deux genoux à terre, ce qui était bien plus pratique lorsque l'on était vêtu d'une robe de bure

-Je vous jure obsequium, auxilium et concilium et témoigne ainsi que j'accepte tous les devoirs qu'un vassal doit à son suzerain. Le Très-Haut et les hommes m'en soient témoins
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:59


La jeune fille sourit légèrement puis s'avance vers son vassal pour, alors qu'un valet la lui amène en trottinant, poser la couronne de seigneur sur sa tête.


[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Seigneurzd6ty0

Nous, Héloise Marie de Sparte, Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure, Vicomtesse de Saulx, Baronne d'Arbois, nous vous octroyons les terres d'Arpenans, cisent en notre Vicomté du Lure.

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Arpena10

Au nom de notre amitié, de notre respect et de notre confiance...Aristokoles de Valyria, nous vous faisons ce sixième jour du onzième mois de l'an de Grâce mil quatre cent soixante, seigneur d'Arpenans. Nous vous assurons protection, justice et subsistance, tant qu'un souffle animera notre coeur et notre corps, en échange de quoi, le seigneur d'Arpenans nous devra fidélité et service jusqu'à sa mort, de part son allégeance à notre égard.

Veuillez vous relever pour recevoir l'accolade et sceller le lien.


Lorsqu'il se releva, Héloise s'approche pour l'accolade vassalique, puis lui sourit, émue.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Aristokoles




Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2012

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:24

Aristokoles se releva et donna l'accolade à sa marraine et suzeraine. Bien qu'ils soient tous les deux très proches, ils ne se touchaient pour ainsi dire jamais de la sorte. Le bon père n'était pas quelqu'un de très tactile ni très enclin à se laisser aller à ces emportements. Il ne pouvait cependant cacher son émotion comme il avait coutume de le faire. Un grand sourire embellissait son visage. La couronne seigneuriale sur sa tête, il abaissa légèrement le buste

-C'est un très grand honneur que vous faites à un homme de bien mauvais caractère marraine. Je prierais le Très-Haut pour qu'il m'accorde la grâce de ne pas vous rendre la vie impossible par mes ronchonnement perpétuels.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon

Aegon


Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2012

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:17

Très ému par la solennité de la cérémonie, dont la simplicité ajoutait à la signification de celle-ci, démontrant les liens profonds d'intimité et de confiance entre la suzeraine et le vassal, le padre se contenta de hocher la tête, puis de bénir d'un signe de main la comtesse et le seigneur d'Arpenans, en ajoutant.

Puisse le Très-Haut bénir cette allégeance, et toujours éclairer et inspirer la relation ainsi contractée.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
adrien72




Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2012

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:58

Adrien hocha la tête et tendit le feuillet officiel à la poursuivante:

- Félicitations, voici la patente :

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Sire Adrien d'Ormerach, Maréchal d'Armes Impérial, Seigneur d'Orgelet & Belvoir de pleine conscience et de plein droit, attestons de l'anoblissement d'Aristokoles de Valyria par Héloise Marie de Sparte de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Aristokoles se voit confier les terres D'Arpenans, cises à Lure, dont le blasonnement se décrit :

D'azur au gonfanon d'or.

[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Arpena10


Honneur à l'Empereur, à son pouvoir, à son Empire

Faict au Chateau d'Arbois, le premier du onziéme mois de l'an grâce 1460


[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria 2signa10
[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Adrienjaune[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria 47416101ir3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria   [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Anoblissement de Elrind
» [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden
» [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy
» [RP] Double cérémonie d'anoblissement
» [RP] Cérémonie d'anoblissement de Lancelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbois :: Domaine d'Arbois en franche Comté :: Salle de réception-
Sauter vers: