Arbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine d'Arbois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden

Aller en bas 
+6
101112v
Guillaume
Liam du Lys Noir
Eléonore
Élisabeth
Héloise Marie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:00

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Jg92o9gvjt63h1c1kv-ceremonie
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:55

C'était le jour-J.

La journée s'était levée, parfaite et ensoleillée. Héloise Marie était en forme. En très grande forme. Sa soirée de la veille avait tout de même été assez mouvement, sur tous les aléas de son cœur et de ses désirs. Mais elle y avait trouvé une amitié sincère et un futur vassal accompli. Tandis que son cœur resterait intact de nouvelles fissures agressives.

Non! Elle se concentrait sur cette journée.

Assise devant son miroir, vêtue d'une robe couleur crème et perlée, dont le corset foncé faisait ressortir les coutures en or et le brocard bordeaux, la jeune fille glissa à ses oreilles deux perles rouges, et à son doigt, sa bague de fiançailles. Son cou fut orné d'un collier de perle et de chaîne d'or. Sur ses épaules, elle glissa son mantel aux couleurs de Champagnole. Et sur sa tête, la couronne comtale, trônant sur une masse de cheveux blond or.

Rehaussant ses lèvres d'un rouge pâle, elle hoche la tête, satisfaite de son apparence, et se lève dans un bruit de tissu pour rejoindre la salle de cérémonie, toute fraîchement terminée, qui accueillerait sa première cérémonie. Non des moindre : l'anoblissement de son amie et confidente, de sa demoiselle de compagnie et proche, Elisabeth. Qui lui avait par plusieurs fois sauvé la vie. Que ce soit d'une attaque de brigands puants, ou d'une histoire de cœur béant, ou d'un soucis de choix de robe (encore le pire ça). Bref, l'amie idéale et la future vassale parfaite.

La porte de la salle de cérémonie était grand ouverte, tout était fin prêt et la jeune fille alla se placer au centre de la salle, attendant l'arrivée de l'archère, Julie, et des invités. Puis surtout, celle d'Elisabeth.


Dernière édition par Héloise Marie le Lun 21 Mai - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Élisabeth
Vassale
Élisabeth


Messages : 906
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 33
Localisation : Mesnay

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:25

La blondinette était largement prête ; elle n’avait pas bougé de la chaise de sa coiffeuse jusqu’à ce qu’Hubert vienne la prévenir de la venue de sa petite sœur et de son meilleur ami, le compagnon de sa petite rouquine de sœur. Cette annonce eut pour effet de la faire lever de sa chaise pour courir jusqu’à la grille. Elle les avait salué à sa manière, comme toujours. Elle les avait même entraînée jusqu’à l’intérieur du château, plus précisément dans la salle de réception. Élisabeth vit son amie, sa suzeraine au milieu de la pièce. Elle lâcha les bras de Camille et de Liam pour se diriger vers Héloise. Elle prit les deux mains de la jeune fille et lui déposa une bise sonore sur la joue.

Tu es ravissante, Héloise. Non, le mot est faible… Tu es merveilleuse !

La blonde adressa un large sourire à sa suzeraine et recula d’un pas, en évitant de marcher sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les invités ne devraient pas tarder ; ils ne seront pas être trop nombreux, si j'ai bien compté.

Et à nouveau, un sourire se dessina sur les lèvres de la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore


Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2012

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:57

Éléonore passa la grille en remerciant le garde… Elle fit encore quelques pas sur le dos de Bartok le nez en l’air à observer tout autour d’elle, puis quitta sa monture au bas des marches, là où un palefrenier attendait pour emmener le cheval. La jeune fille descendit et tendit les rennes en esquissant un sourire et glissant un « merci » furtif. Elle épousseta sa tenue pour chasser la poussière agressive des chemins, puis elle monta les quelques marches et aperçut Hubert, le page d’Élisabeth. Elle le salua d’un signe de tête puis lui adressa un petit sourire lorsqu’il lui proposa de la suivre pour retrouver les autres.

En traversant les couloirs, elle regarda avec amusement, les domestiques traverser les couloirs, d’une pièce à l’autre en courant, pour arranger les derniers détails. Arrivés devant une porte imposante, Hubert l’ouvrit et s’effaça pour laisser Éléonore entrer. Ce qu’elle vit lui plus et conforta l’impression qu’elle avait ; que ce serait une bonne journée. Au centre de la salle, elle aperçut Eli et la comtesse Héloïse en train de bavarder. Elle s’avança vers elles et à une distance respectueuse, elle s’inclina devant la comtesse ; la jeune fille se releva avec élégance et lui adressa un grand sourire avant de lui dire :


-Comtesse ! Je suis ravie d’enfin vous rencontrez, Élisabeth m’a beaucoup parlait de vous. Je suis Éléonore Orselo, une cousine d’Élisabeth.

En retour, Héloïse lui adressa quelques mots à la suite desquels elle enlaça gentiment Eli avant de lui claquer un gros bisou sur la joue et de lui glisser à l’oreille :

-Que tu es élégante ainsi vêtue...Cela te sied mieux que l'uniforme et te retire ce petit côté autoritaire de Chancelière!

Puis elle s’écarte en lui faisant un clin d’œil malicieux, juste avant de s’avancer vers son autre cousine, Camille, qui tenait par la main Liam. Elle les enlaça amicalement avant de leur claquer un bisou sur la joue avant de leur dire combien elle était contente de les voir. Après quoi, elle se plaça aux côtés des autres pour attendre la suite en parlant de tout et de rien…

Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:06


Sereine et les mains jointes devant elle, la jeune fille adressait encore quelques regards maussades à des domestiques perdus qui osaient encore montrer leur minable minois dans la salle des cérémonies. Bref, Elisabeth fit son apparition en premier lieu. Héloise lui sourit, sans bouger d'un pouce outre son visage. Alors qu'Elisabeth approchait et la complimenta, elle se campa sur ses pieds et bascula un peu son visage en arrière.

Oh, Elisabeth, faisons fit des compliments, nous savons toutes deux, quelle valeur y accorder et en quel temps et lieu. Aujourd'hui, nous sommes ici pour lier une amitié et non parader de nos parures...

Puis elle ajouta, un peu complice et dans un sourire murmuré...

Bien qu'elles soient toutes les deux magnifiquement superbes !

Petit clin d'oeil adressé à la demoiselle, puis une première entrée dans la salle : se présentant sous le nom de Éléonore Orselo. Héloise lui adressa un sourire posé ainsi qu'une très brève inclinaison du visage polie.

Enchantée, Dame Eléonore, et bienvenue à Arbois.


Laissant les deux cousines bavarder tranquillement, la Comtesse se laissa distraire par la nouvelle arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Liam du Lys Noir

Liam du Lys Noir


Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2012

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:50

Camille, Eli et Liam pénétrèrent dans la salle de réception.
Le ténébreux leur chuchota en souriant.

Voila une bien belle salle qui saura être à la hauteur de l’événement. C'est un bon début...
Héloise-Marie était déjà présente dans la pièce, ils se dirigèrent vers elle pour la saluer.
Bonjour Héloise, c'est grand plaisir que de te revoir. Comment vas tu ?
Lui prit la main pour la baiser du bout des lèvres.
Ce château et cette salle sont à ton image, splendides.
Un bruit le fit se retourner et ils accueillirent Éléonore qui venait d'entrer dans la salle.
Il laissa les femmes parler toilettes pour faire le tour de la salle et admirer les tapisseries.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Frère de Sa Grandeur
Guillaume


Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2012

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:53

Guillaume retira sa soeur du groupe et lui prit les mains. Il la fit reculer, un sourire charmé aux lèvres. Il lui jeta un regard admiratif et posa un doux baisers sur la main d'Héloïse-Marie.

Comme toujours, chère soeur, tu es ravissante. Elisabeth aura une bien belle suzeraine.

Il garde sa main et regarde autours de lui. Ils sont bien peu pour le moment. Il sourit à Hélo et murmure à son oreille :

N'hésite pas à lui en faire baver, hein!

Rieur, il la laisse un moment le temps d'aller saluer les deux autres damoiselles.

Eléonore, Liam comment allez-vous?

Il sourit à l'intéressée, puis se tourne vers celle qui les réunit tous.

Elisa, plus resplendissante que jamais! prête pour la couronne?$

Le rouquin salue Liam de loin, attendant la réponse d'Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
101112v




Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2012

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:57

La poursuivante d'arme arriva comme si elle n'avait pas failli oublier... Bref, elle arriva et salua la Comtesse et lui demanda si tout le monde était là et qu'autrement elle attendrait.

Revenir en haut Aller en bas
Coquine du clos d'Épinal

Coquine du clos d'Épinal


Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Pontarlier

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:05

La rousse arriva dans le grand salon pour l’anoblissement de son amie. Elle salua sa princesse préférée et lui fit une grosse bise.

Comment vas tu ? Un grand jour pour Élisabeth et pour nous tous.

Elle alla ensuite saluer la future noble.

Je suis fière de toi, je suis sure que tu feras honneur a ta Comtesse.


Elle fit le tour des personnes qu'elle connaissait, leurs disant a chacun un petit mot.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:41

Liam était resté en arrière de Elisabeth. La comtesse lui sourit, heureuse de retrouver son ami de Lorraine, avec qui elle avait passé de très bonnes soirées. La main dans celle de Camille, il s'approcha du groupe central pour apposer un baiser sur sa main. Enchantée, elle lui offre un beau sourire et incline légèrement son visage.

Heureuse de te voir en si belle forme et si belle compagnie, Liam. Je vais très bien, et toi?

A peine le temps d'entendre la réponse de son ami que ses deux mains se voient accaparées d'une rousse apparition. Guillaume. Un cri parvint à franchir les barrières de sa gorge et elle se jette dans les bras de son petit frère, ravie de le voir ici et de pouvoir peut-être, par après, profiter de sa présence.

Elle fit une bise à Coquine, avant de pouvoir se tourner vers Julie qui venait d'arriver. D'un hochemenent de la tête, suivie d'une salutation cordiale, la comtesse haussa un peu la voix pour que tous se concentrent.


Nous pouvons commencer ! Les retardataires se feront silencieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
101112v




Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2012

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:48

L'archère se racla un peu la gorge avant de commencer par expliquer le déroulement de la cérémonie : comme c'était simple, elle passerait ensuite directement à la première étape.

"Bonjour, je suis 101112v, Poursuivant d'armes de Franche-Comté. Je vais vous expliquer les étapes de la cérémonie :

-Devoirs du vassal
-Serment du vassal
-Serment du suzerain
-Scel du contrat par une accolade ou un baiser
-Remise de l'écu et de la couronne
-Remise de la patente.

Bien, voici les devoirs du vassal :
Avant que vous ne prononciez votre serment, veuillez prendre note des règles à suivre sans quoi vous saliriez le nom de votre suzerrain.

Vous ne devez pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens, vous devez apporter une aide financière à votre suzerain lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon. Vous devez également défendre votre suzerain en cas d’attaque, le protèger lors de ses déplacements. Il en va de même pour le soutien militaire lorsqu'il part en guerre et pour finir être présent aux assemblées féodales de votre suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise. "


Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth
Vassale
Élisabeth


Messages : 906
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 33
Localisation : Mesnay

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:10

La blondinette souriait toujours, heureuse ; contente ; en fait, elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait ressentir mais une chose était sûre, elle n’était pas d’une humeur négative comme elle avait souvent l’habitude, loin de là. Le diablotin roux fit son apparition et, après avoir discuté avec sa sœur, il s’approcha vers Élisabeth. Cette dernière lui rendit son sourire :

Je vous remercie. Oui, je suis prête !

Elle s’approcha de l’oreille de Guillaume et lui murmura :

Je vous remercie d’être venu !

Au tour de Coquine d’arrivée, elle lui adressa un sourire :

Je le pense aussi. Je suis heureuse que tu sois venue !

La cérémonie allait enfin commencée. Élisabeth écouta avec attention la jeune femme. Même si elle se souvenait d’avoir lu quelque part –peut-être dans ses cours à Belrupt- les devoirs du vassal, elle hocha la tête et adressa un léger sourire à l’archère :

J’ai bien compris les devoirs du vassal.

Pour la blonde, ce fut le blanc total ! Elle ne savait pas ce qu’elle devait faire aussitôt après dit cette phrase. Enchaîner ? Attendre ? Elle jeta un regard discret à la jeune fille qui allait devenir sa suzeraine. Elle se mordit la lèvre et reprit :

Je jure et fais le serment de te server avec fidélité, loyauté et je te promets d’être toujours là quand tu auras besoin de moi !
Je te jure obsequium, auxilium et consilium.


Aller savoir pourquoi la bourrique avait fait le serment en disant trois mots en latin ? Peut-être parce qu’elle avait trop lu ses cours et que ces mots étaient restés dans sa tête ? Bref ! Elle sentit une petite rougeur sur ses pommettes -le contour de sa petite cicatrice resta blanc- et se mordit à nouveau la lèvre. Avait-elle précipité la chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn

Maywenn


Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:55

En retard ... en retard ... Maywenn en Retard, enchantée !!!

Elle qui pensait que pour une fois elle serai à l'heure, bah voilà qu'elle l'avait dans l'os, pour être polie ...
La cérémonie avait déjà commencé, elle marcha à pas de chaton avec un air innocent et s'installa discrètement avec son Corbeau.
Elle posa son regard bleuté, inspectant les invités afin de voir si elle connaissait quelques nuques ...

Elle esquissa un sourire en voyant la nuque de Eleonore, puis elle regarda la cérémonie. Elle vit sa belette toute mignonne comme à son habitude, elle vit également sa camarade de classe dont le nom 101112v était encore un mystère pour la petite brune.

Elle irait les saluer à la fin ... pour l'instant telle une image, elle resta sage ...


Revenir en haut Aller en bas
101112v




Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2012

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:34

Maintenant le serment du suzerrain : protection, justice et subsistance.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:46


La jeune fille écouta tranquillement les devoirs expliqués par Julie, ainsi que la réponse de Elisabeth. Lorsque vint son tour de prendre la parole, elle prend une grande respiration et sourit à Elisabeth.


Elisabeth, depuis maintenant de longs mois, tu m'as prouvé combien je pouvais avoir confiance en toi et combien ton amitié était précieuse et honnête. Tu as su me dépêtrer de pas mal de situations fâcheuses et tu as toujours été là avec de précieux conseils, que ce soit sur mes courriers reçus ou à envoyer, ou bien sur une personne en particulier.

Elle lui sourit, complicité en souvenir de tous les aléas de leurs péripéties en tavernes ou ailleurs, puis incline légèrement son visage pour passer à son serment à elle.

C'est pourquoi, moi, Héloise Marie de Sparte, Comtesse de Champagnole, Baronne d'Arbois, t'offre en retour protection, justice et subsistance.

Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden    [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Anoblissement de Elisabeth Courden
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Double cérémonie d'anoblissement
» [RP] Anoblissement de Elrind
» [RP] Cérémonie d'anoblissement de Lancelot
» [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy
» [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbois :: Domaine d'Arbois en franche Comté :: Salle de réception-
Sauter vers: