Arbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine d'Arbois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:39


Encore un jour se lève sur Arbois. Un beau jour. Soleil et ciel bleu. Aujourd'hui, tout affairée, la jeune Comtesse courrait à droite à gauche, ordonnait devant derrière et finalement, se retrouva vêtue de sa robe rose bonbon, bah vi, elle la porte pas souvent, mais quand elle la porte, elle l'assume, au centre de la salle de réception, attendant que Bettine, qui elle voulait inviter, et Julie, soient présents pour commencer la cérémonie.

Encore un jour se lève sur Arbois. Et qui verrait une nouvelle amitié naitre. Amitié liée par quelques liens vassaliques biens moindres ainsi qu'une terre et un domaine à gérer par la demoiselle de Rosoy. Une belle terre, d'ailleurs. Belle terre pour une belle future Dame, qui avait pu montrer ses qualités, tant par son aide lors du mandat de Comtesse de Héloise Marie, que par son implication aujourd'hui, alors qu'elle est elle-même au conseil comtal, en tant que bailli. Bref, tout profitable pour Arbois, qui y gagnait une nouvelle prospérité de par ses engagements.

Héloise se calme enfin, quand tout est prêt : la salle richement décorée, et un buffet, repas riche en gibier et boissons, attendait quiconque viendrait à l'extérieur, sous quelques parasols et dans l'herbe fraîche du domaine. Alors qu'elle défroissait un jupon qui s'obstinait à ne pas se mettre correctement le long de sa hanche, grommelant à tout va, les premiers invités arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Eudes Von Strass

Eudes Von Strass


Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2012

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:29

Très tôt dans la journée, Eudes avait reçu une invitation de la Baronne d'Arbois. Alors que c'était une journée merveilleuse qui s'annonça, le jeune garçon qui était de très bonne humeur accepta et fit ordonner à ses valets que sa voiture et ses bagages soient prêt pour un départ en Franche-Comté. Depuis Coussey, le jouvenceau savait qu'il allait devoir entamer un long et difficile voyage et qu'il fallait d’ores et déjà se préparer psychologiquement.

Le moment venu, il se vêtit de ses plus beaux vêtements, se parfuma comme une gonzesse et veilla à ce que les dames de services le coiffe bien. Il adorait avoir les cheveux en l'air mais évidemment il fallait être présentable et cette fois-ci, c'était presque une obligation. Alors qu'une fois prêt il monta dans son carrosse, un long moment pénible commença et c'était du courage que le jouvenceau devait avoir. Traversant les collines, les forêts, les rivières, les villes et faisant face à de nombreuses embuscades, le Ministre Royal de la Justice devait faire voir sa puissance et son autorité et c'est ainsi que son escorte dégomma tout ceux qui essayaient de se mettre au travers de son chemin. Une fois arrivé, il franchit les grilles du domaine et se fit annoncer aux huissiers qui gardaient l'entrée du château.


Michel, son Premier Gentilhomme, disait :

- L'honorable Baron Eudes Von Strass & d'Acoma !

Esquissant un fin sourire à l'annonce, il descendit de son engin à quatre roues pour ensuite enfin poser un pied sur le sol. Grand moment agréable, il allait enfin pouvoir s’étirer et sans plus attendre, il suivit le gardien chargé d'accueillir les invités puis fit son entrée dans une salle richement décorée. S'approchant ainsi de la maîtresse des lieux qui semblait si seule...

- Mes hommages, votre Grandeur. Dit-il en s'inclinant légèrement.

En effet, son attention sur cette dernière ne dura pas très longtemps car l'on pouvait voir un grand buffet au loin. Miaaam, miaaaaaaam !
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:48

Soudain, alors qu'elle était perdue dans la complexité de ses pensées Sparstesques, une voix inconnue de ses annonciateurs habituels se fit entendre. La jeune fille releva un peu son visage vers l'entrée de la salle, un sourire épanoui et ravi sur son visage fin à l'annonce de l'arrivée du baron. Eudes. Pour sûr qu'elle allait bien s'amuser, ce jour et que la robe rose était tout à fait adaptée à l’innocence même de ses intentions quant à la cérémonie.

Une effusion d'un parfum fort l'entoure soudain alors qu'il vient auprès d'elle pour la saluer, salut qu'elle rend d'un geste distingué du visage, n'osant encore parler de la profusion olfactive que le jeune homme offrait à la Comtesse.


Baron, je suis très heureuse que vous ayez pu vous libérer. lui dit-elle d'un sourire complice, le nez lui chatouillant tout de même un peu.

J'espère que votre route fut agréable et dénudée de tout élément perturbateur. Mais vu le parfum que vous dégagez, nul doute qu'aucun n'eut osé vous approcher.

Elle lui offre un sourire railleur, puis, constatant qu'elle n'attirait pas plus l'attention du Baron que ça, elle suivit son regard avec attention, observant qu'il se dirigeait vers les tables extérieures, croulant sous les mets et les plats divers. Se raclant la gorge très légèrement, la jeune fille s'approche du baron pour glisser un murmure à son oreille.


Eudes, mon cher, de toutes les biches de cette table, aucune n'est aussi délicieuse que celle dont je vous ai parlé, qui sera mise à l'honneur aujourd'hui... Il faudra que vous constatiez par vous-même la grâce de la demoiselle.

Petit clin d’œil de circonstance, puis, lâchant un soupir d'attente, elle reprit une position droite et digne avec un visage angélique du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Eudes Von Strass

Eudes Von Strass


Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2012

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:30

Ce parfum, signé par Coco Chanel sentait merveilleusement bon la mirabelle et il était formellement interdit de dire qu'il sentait mauvais, sous peine d’être frappé d'interdit par la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine. Si, si, je peux vous le jurer !
Coco Chanel était un parfumeur lorrain, qui lui disait que les femmes tomberaient à ses pieds. En faite, ces produits étaient surement des contrefaçons et devaient être surement à base d'urine...

Souriant ainsi aux grimaces que la Comtesse des Champignons faisait, le jouvenceau renifla légèrement l'air pour sentir l’effusion de son parfum qui envahissait la salle. Cela était une stratégie pour se faire remarquer et ainsi donc ne pas passer inaperçu.


- Comtesse, il est vrai que cela fut compliqué pour nous de nous libérer. Il reste encore fort à faire et... J'espère pouvoir rester encore ici un ou deux jours avant de partir pour Besançon. Il m'est impossible de retourner à Coussey. Je ne doute pas de vos talents d’hôtesse et je suis certain que vous avez de magnifiques appartements pour vos invités.

Et voilà comment s'incruster, tadaaam.

- Vous ne pourriez pas refuser cela à un Ministre, n'est-ce pas Comtesse ?

Riant, il reprit encore la parole.

- Quant à ce voyage, il fut particulièrement lourd. Quelques accrochages qui fait que nous avons prit un peu de retard. Puis. Tenez, c'est un cadeau pour vous.

Elle avait désormais toute l'attention de Eudes, qui lui offrait un coffret de son parfum à la mirabelle. Un cadeau ne pouvait se refuser.
Abordant donc un sujet important, il veilla à s'isoler avec cette dernière de toutes oreilles indiscrètes.


- Je n'en doute pas une seule seconde, Héloise. Mais où est-elle donc ?
Revenir en haut Aller en bas
101112v




Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2012

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:46

L'archère arriva en faisant bonne figure et salua selon leur rang les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bettine de Rosoy
Vassale
Bettine de Rosoy


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2012

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:06

Dole..très tôt le matin

- Maleine ! Maleine ! ! vite vite je vais être en retard ! rends-toi tu comptes..en retard pour ce grand jour ! La Comtesse m'attend je ne peux pas être en retard Maleine !! vite vite !!!


La vieille femme regarda sa "petite" comme elle l'appelait tendrement. Elle était fière d'elle, elle avait réussi son éducation et aujourd'hui elle se faisait une place dans la cours des grands.

Elle termina de coiffer l'épaisse et indomptable chevelure d'or, y glissant une ravissante tiare aux émeraudes éclatantes puis déposant un baiser sur front lui murmura :


- Ne t'en fais pas tu vas pouvoir partir, le coche est prêt.

La jeune fille adressa un tendre sourire à la vieille femme. Une complicité inexplicable les unissait. Bettine était ainsi. Elle n'était pas jeune femme à donner son amour facilement mais une fois celui-ci acquis il l'était pour la vie entière.

Elle se leva, se mira un instant et satisfaite du résultat quitta quelques minutes plus tard la confortable maison bourgeoise de Dole pour rejoindre les terres de sa Suzeraine.

Même si elle s'était chargée de quelques comptes à préparer pour le cheptel du Comté, les lieues lui parurent interminables et lorsqu'enfin les grilles du château s'écartèrent sous l'annonce du cocher, elle remballa ses affaires, soulagée. Les velins soigneusement rangés sous le coffre du siège elle descendit de la voiture..

On l'a fit entrer dans la riche demeure. Elle découvrait enfin l'environnement d'Héloise Marie, et découvrir son château s'était apprendre un peu plus à la connaître parce qu'au fond elles se connaissaient peu même si, immédiatement elles s'étaient appréciées et faites confiance. Beren avait été le rassembleur..

Elle admirait un portrait dans l'entrée lorsque le majordome, toussotant, l'invita à poursuivre son chemin. Bientôt elle se retrouva à l'entrée d'une immense salle merveilleusement décorée et on l'annonça

- Bettine de Rosoy

Le port altier, élégante et gracieuse, elle pénétra enfin dans la salle et cherchant désespérément un visage connu s'avança lentement..

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Robe_b10

Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:47

Un ou deux jours? Sa voix s'étouffa dans une toux incontrôlable ou presque et un gargouillis de la fin de sa phrase. Oooh basse vengeance que voilà du Baron, mais qu'elle saurait prendre, certainement, à son propre jeu. Certes les plus beaux appartements seraient prévus, mais pas que. Alors qu'elle allait s'appliquer à lui répondre sur le ton de la plaisanterie, une autre idée maléfique lui vint en tête, dont elle se contint de parler avant l'heure. Pour le moment, elle se contente de hocher la tête de manière assurée et tellement polie.

Certes non, je ne refuserai pas, ce sera grand honneur pour ma maisonnée que d'accueillir le Baron de Coussey, qui plus est, ministre, pour quelques nuitées.

Aaah flatterie, flatterie, les hommes étaient bien pire que les femmes dans ce domaine. Un sourire un peu hypocrite vient naitre sur son visage, tandis qu'il lui tend un cadeau. Un cadeau? Et non des moindre. Un coffret contenant un parfum! Comme quoi, le Baron ne connaissait pas encore bien son cousin parfumeur, à qui elle donnerait très certainement le produit pour une analyse matière et s'assurer qu'il ne ressemble en rien à celui qu'il portait aujourd'hui et dont elle avait la vague impression que la pièce allait en être imbibée pour les quelques mois à venir. D'un geste de la main, elle fit venir un domestique qui se chargeât de prendre le colis, tandis que, ravie (ou pas) elle se tourne vers le Baron et incline prestement son visage.

Oh mais mille grâces Baron. En voilà trop. Ah bonjour Dame Julie.

Salutation de l'achère d'un mouvement du visage et d'un geste gracieux de la main, puis un peu plus en aparté, elle s'en remet au baron.

Attendez-donc de voir la demoiselle avant de me couvrir de cadeaux de remerciement.

Juste au moment où l'annonce de l'arrivée de sa future vassale se faisait entendre, ainsi que la belle de pénétrer dans la salle tout en beauté. D'un sourire diabolique, elle pouffe presque entre ses mains et donne un très léger coup de coude à son voisin couronné pour lui indiquer la demoiselle tout de vert vêtue.

Quand on parle du loup... ou devrais-je dire pour l'occasion, du cygne... Regardez-moi ça, Baron. N'est-elle pas digne d'être vite prise pour épouse? N'a-t-elle pas les hanches larges à souhait pour une descendance en bonne et belle forme?

Youhouuu Bettine, nous sommes ici.


Genre, ils sont trois dans la salle. Genre, elle n'a pas vue la suzeraine habillée de rose flashi powaaa qu'on y va les poney rozes et les bonbons ponybulles, genre elle a encore besoin de hurler comme une gamine tellement trop amusée de la situation qu'elle pense secrète et pas du tout compréhensible or que tout un chacun pouvait aisément deviner les intentions de la comtesse. M'enfin, elle adresse un large geste de la main à Bettine accompagné d'un triple sourire innocent.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
101112v




Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2012

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:37

L'archère avait remarqué ces derniers temps que pour les anoblissements, il y avait rarement foule : elle demanda combien d'invités devaient encore arriver ou si elle pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bettine de Rosoy
Vassale
Bettine de Rosoy


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2012

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:05

Elle s'approchait quand un "EnnnnnOoooooooorrme" bouquet d'Hortensia se mit à gesticuler.. Pas qu'elle avait des problèmes de vue, mais c'est que les quelques personnes rassemblées étaient à l'autre bout de la salle et qu'elle n'avait pas remarqué leur présence immédiatement.

S'avançant, elle reconnu l'archère avec qui elle avait eu quelques mots..Puis s'approchant, l'Hortensia sembla prendre forme humaine et le ""Youuhouuu Bettine" termina de confirmer sa pensée.

Elle adressa un léger sourire à sa future Suzeraine "Marshmallow Power" ou bien encore "Barbabelle"..Elle était magnifique aussi belle que la délicate friandise installée tout en haut d'une pièce montée.

Effectuant une parfaite révérence devant elle

- Votre Grandeur, je vous remercie de nous accueillir en votre domaine. Voilà plusieurs jours que nous ne nous étions pas vues, je suis très heureuse de voir que vous vous portez à merveille. Vous êtes de toute beauté en cette soirée.

Se redressant, elle regarda le jeune homme qui était avec elle, puis, une odeur lui agaçant quelques peu l'odorat, agita son délicieux petit nez pour humer l'air. Quelques fragrances d'un jasmin léger et subtil qui émanait de son décolleté et de poursuivre un..

- Avez vous des vergers de Mirabelliers par ici ? ils sont un peu en avance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth
Vassale
Élisabeth


Messages : 906
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 33
Localisation : Mesnay

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:16

Élisabeth avait appris par on ne sait quel miracle, que son amie Bettine, se faisait anoblir. Oui mais, la suzeraine n’était pas n’importe qui ! Elle se vêtit donc d’une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et laissa ses cheveux blonds libres –il est rare de la voir avec les cheveux liiiiiiiibres !
Hurlant presque sur Hubert parce qu’elle allait être « en retard », on aurait pu entendre : « Fouette cocher ! Tagada tagada tagada tagada tagada !! » Bref, trêve de plaisanterie ! La blondinette arriva à Arbois, toujours aussi ravie de voir Arbois, tiens ! Elle attrapa ses quelques jupons et entra dans le château pour ensuite, faire son entrée –qu’elle voulait la plus discrète même si parfois, ça ne marchait pas-, apercevant son amie enfin, ses deux amies, l’archère et un inconnu, elle salua Bettine en déposant une grosse bise sonore sur ses deux joues et la félicita :


Je suis absolument ravie pour vous, ma chère amie ! Nous devenons donc les deux vassales de notre charmante Héloise Marie !

Non, jamais elle n’était hypocrite ou sinon, c’est qu’elle n’était pas de bonne humeur hors, au contraire, elle était d’excellente humeur, ce jour-là. Elle salua d’un signe de tête l’archère et salua Héloise d’une bise sur les deux joues, comme elle avait fait avec Bettine. Elle lui murmura avec un léger sourire moqueur :

Vous êtes très en beauté, ma chère suzeraine… surtout avec du rose ! Cela te va à ra-vir !

Puis, se tournant vers le jeune homme, elle fit une petite génuflexion et se présenta :

Je me nomme Élisabeth Courden, la vassale de notre charmante hôtesse !

Un large sourire se dessina sur ses lèvres, la cérémonie n’allait peut-être pas tarder à commencer…
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:10

La jeune fille, le bras levé dans son salut plaisant, se tourne avec le sourire aux lèvres vers l'archère puis laisse ses bras retomber quand elle constate que Bettine vient vers eux.

Non, attendons encore un peu, je ne sais qui Bettine a invité.

Même si au fond d'elle il était clair que les principaux étaient déjà présents : le Baron et sa future vassale. D'ailleurs, elle ne cessait de faire aller son regard de l'un à l'autre, comme pour leur signaler que go, les amis, go, prenez vous la main et courrez dans le champ de blé sous une douce mélodie du bonheur. Alors que Bettine la salue très conventionnellement, la jeune Comtesse, les mains jointes devant elle dans une attitude ultra protectrice, incline légèrement son visage en direction de la blonde.

Je suis très heureuse de vous revoir, Bettine. Vous êtes grâce et beauté ce jour. C'est parfait pour les yeux du Baron et pour les si nombreuses éloges qu'elle avait peint pour Eudes. Non point de mirabelliers, Bettine. Bien que, vu l'odeur on aurait presque pu penser à un vieux panier de mirabelles gâtées. Son regard se pose sur le Baron, puis revient sur Bettine. Uniquement ce charmant jeune homme que je me devais de vous présenter.

Bettine, voici le Baron Eudes von Strass d'Acoma. Importé directement du meilleur de Lorraine.
Baron, voici Bettine de Rosoy, bailli de Franche Comté et puis, cygne du jour parmi tous les canards, et moi.


Elle leur sourit, trop excitée de les laisser bavarder, puis salue Elisabeth qui venait d'entrer dans la salle et de biser Bettine sur les deux joues. La jeune fille répondit à ses baisers d'un sourire bienveillant


Ose le rose, Elisabeth ! Lui dit-elle en appelant un valet d'un geste de la main pour qu'il lui apporte sa couronne de comtesse sur un petit coussin rouge. La prenant entre ses mains, elle la pose sur sa tête et se frotte un sourcil en même temps. D'un geste, elle prit le bras de sa vassale, Elisabeth pour lui parler d'une voix forte.

N'émane-t-il pas une douce odeur d'amour et de plaisir, Elisabeth?
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
101112v




Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2012

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:24

La poursuivante d'armes remercia de la réponse et demanda poliment à Bettine, après salutations, de lui dire quand tout ses invités seraient là.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass

Eudes Von Strass


Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2012

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:53

Cela fit bien plaisir au jeune garçon qui avait réussi a marquer son coup car, en effet, le fruit emblématique du duché de Lorraine était au centre de tout. Remuant la tête de haut en bas comme pour acquiescer et faire comprendre qu'il suivait attentivement cette discutions, il fit un sourire lorsque la maîtresse des lieux accepta de l'héberger pour quelques jours. Il fallait tout de même avouer que le Baron de Coussey était un invité de haut de gamme et qu'il fallait l'accueillir en tant que tel.

- Je laisse donc vos domestiques récupérer mes bagages.

Habituellement, Eudes détestait s’incruster chez les gens et de par son éducation, était un homme très poli et qui savait se prendre avec les gens. Mais là... Tout était exceptionnel et il avait effectivement quelques idées derrière la tête. Saluant d'un simple geste le Poursuivant d'Armes qui avait fait son entrée, une certaine Bettine de Rosoy fut annoncer par les huissiers. Nouveau sourire qui se dessina sur ses lèvres, il regarda en direction de l'entrée et vit une femme... Vêtue d'une robe verte. Toute verte. Supportait-t-elle une équipe de foot ? Surement. Mais il fallait avouer que ses yeux ne cessa de pétiller lorsqu'il regarda la dame qui était une blonde en plus ! Mmmmh !
Chuchotant ainsi à Héloise.


- Vous ne m'aviez pas dit qu'elle... Qu'elle... Aaaaah ! J'en perds même mes mots.

Eudes se tût, du verbe taire et non du verbe tuer, cela aurait été trop beau et regarda cette dernière qui s'approcha d'eux. Il ne pu s'empêcher de rire à la question posée par cette ravissante dame, puis il prit la parole une fois que les présentations ont été faites, qui étaient d'ailleurs rigolotes. Il s'inclina alors profondément.

- Enchanté de faire enfin votre connaissance, Demoiselle de... De Rosoy !

Finissant par se tourner vers la nouvelle arrivée, il fit un léger mouvement de tête en guise de salutation avant de sortir quelques mots de sa bouche.

- Je suis enchanté, Dame Élisabeth. Pour ma part, je suis Eudes von Strass & d'Acoma. Un ami de votre suzeraine.

Le regard du vilain petit canard -a côté du cygne- se tourna de nouveau vers Julie, qui allait enfin pouvoir bientôt officier cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Bettine de Rosoy
Vassale
Bettine de Rosoy


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2012

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:12

Elle arrivait près d'eux lorsqu'Elisabeth pénétra à son tour dans les lieux..riche idée qu'avait eu Héloise Marie de l'inviter. Elle devait sans doute savoir les deux jeunes femmes très proches et avait pensé que Bettine serait heureuse de sa présence, pari gagné !

Bise volée par son amie et confidente Elisabeth, sourire aux lèvres et léger merci murmuré finalement il ne manquait personne..non il n'y avait personne d'autre à inviter. Beren et elle étaient plus ou moins fachés, il en était de même avec Lara et si la blondinette aurait aimé qu'ils soient là en cette journée mémorable, elle ne serait pas allée quémander une présence. De toute façon le Juge démissionnaire avait surement d'autres chats à fouetter..

C'est d'une légère mais non moins charmante inclinaison de visage en direction du Baron que la délicate enfant le salua lorsque les présentations furent faites en bonne et dûe forme par la délicieuse Maitresse des lieux.

Il était jeune, il était beau, il sentait bon le sab...euh non je m'égare, il sentait un peu trop..la mirabelle de Lorraine mais laissons boucle d'or répondre..

- Le plaisir est partagé Baron Eudes Von Strass d'Acoma. Je ne pensais nullement que mon anoblissement susciterait l’intérêt d'une personne de votre rang. J'imagine que vous devez être un "ami" -
sous entendez très intime - de notre charmante Hôte.

Adressant un timide sourire elle poursuivit

- De Lorraine dites vous..c'est un long périple que vous avez fait là..j'imagine que vous aviez d'autres choses à faire par ici.

Voyant sa Suzeraine les délaisser elle songea que la cérémonie allait pouvoir commencer.

- Pour ma part il n'y a personne d'autre que j'attends, si la Comtesse le souhaite, nous pouvons commencer..

Attendant la suite, elle resta un peu "plantée" là attendant la suite.



Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:06

Elle sourit, émerveillée par la figure charmée du Baron et hoche la tête à tous ses propos, ajoutant tout de même un...

Elle est magnifique, hein? hein? hein?

Son regard se dirige sur Julie, puis elle hoche la tête pour signaler qu'elle allait commencer la cérémonie. Elle en connaissait plus ou moins le déroulement désormais et puis les presque tourteaux, le cygne et le Baron semblaient un peu avoir le syndrome du dialogue a plat. Ce syndrome qui empêche les deux personnes de pouvoir discuter d'un autre sujet que la météo, les gens qu'on connait en commun ou pire : dévier sur autre chose.

La jeune fille rejoint donc le petit groupe et vient se poser devant tous, de sorte que tous les regard soient posés sur sa robe rose bonbon. Même, un petit pas en arrière pour se mettre dans un des rayon qui passait le bout de son nez par une porte fenêtre ouverte histoire d'éblouir un peu tous les gens. D'une voix posée, et ses mains qu'elle joignait devant-elle, elle débuta.


Bettine de Rosoy.

Nous avons fait connaissance durant mon mandat à la tête de la Franche Comté. Mandat plaisant à souhait qui nous a vu partager des bas et des bas. Surtout dans certains domaines plus délicats. Et vous avez été d'une main experte et amicale, d'un encouragement et d'une aide non moindre. J'ai su reconnaître vos talents et vous avez su les mettre à profit. Votre langue acérée et vos facilités avec les mots m'ont charmés. Il y a énormément de potentiel en vous, et je sais qu'en vous donnant la gestion d'une terre, vous saurez en faire de belles et grandes choses ainsi qu'en vous ouvrant les portes de la noblesse vous serez amenée à un bel avenir. Du moins, j'y veillerai.

Elle lui sourit et fit un bref mouvement discret en direction des côtés de la salle.

Une amitié est quelque chose de précieux et d'inestimable. Mais plus encore qu'une amitié, c'est un lien important que nous allons sceller aujourd'hui.

Un domestique arriva avec un coussin fin qu'il disposa devant la jeune Comtesse.

Bettine, veuillez vous agenouiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy   [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Anoblissement de Elrind
» [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden
» [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria
» [RP] Double cérémonie d'anoblissement
» [RP] Cérémonie d'anoblissement de Lancelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbois :: Domaine d'Arbois en franche Comté :: Salle de réception-
Sauter vers: