Arbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine d'Arbois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Anoblissement de Elrind

Aller en bas 
+7
Maistrechon
Avalanche
101112v
minoucat
Elrind
Luckse
Héloise Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maistrechon

Maistrechon


Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:41

Saluer d'abord l'hôtesse ou l'organisateur ? C'était trop de protocole pour Chon, qui s'approcha à grands pas d'Héloïse, la prit dans ses bras et lui déposa un baiser sur chaque joue.

Héloïïïïïïïïse ! T'as vu ? J'ai trouvé du premier coup !


Puis il se tourna en riant vers Elrind, et le salua :

Je suis content de te revoir ! Tu vas devoir t'installer en Franche-Comté maintenant ! Si je peux me permettre, je te conseille Vesoul !


Vint le tour de Luckse :

Eh, t'étais prévenu pour ma fuite. Mais ne t'en fais pas pour les brigands, j'y ai eu droit deux fois le même jour sur la même route entre Chalon et Mâcon. Les seconds étaient bien déçus, du coup je leur ai donné le signalement des premiers histoire qu'ils s'arrangent un peu entre eux.


Puis il regarda le blond moustachu se présenter auprès des dames en riant à nouveau, et en profita pour Ava, en s'adressant à elle :

Hey bonjour Ava ! Je suis content de te voir aussi ! Visiblement, tu travailles à être aussi douée pour la coiffure que pour la sculpture !
Revenir en haut Aller en bas
Elrind
Vassal
Elrind


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:13

Elrind regardait avec beaucoup d'amusement son ami le barbu, Luckse, qui se présentait aux dames. Il ne manquait pas de finesse dans ses propos, il était fait pour la haute société ! Elrind contemplait, pensif, sa belle moustache qui était magnifiquement coiffée pour l'occasion. Puis ses songeries furent interrompues par Chon qui vint le voir. Ce qu'il lui dit lui fit énormément plaisir et il lui répondit avec un grand plaisir : En effet, Vesoul est dans mes projets pour m'y installer. Par contre, j'ai remarqué que la ville est vraiment très calme depuis que j'y suis de retour. J'imagine que c'est la conséquence de la période estivale... Il lui fit un sourire, pour lui montrer la joie que lui procure sa présence. Ensuite, il regarde par la fenêtre, espérant voir les derniers visages des invités entrer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne




Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:15

Nwaar et Emelyne avait pris la route la veille. Les chemins poussiéreux s'étaient déroulés devant eux et ils étaient arrivés au village où ils laissèrent les chevaux au maréchal ferrant et ils prirent une chambre à l'auberge. Ils avaient eu que peu de temps pour se préparer et c'est rapidement qu'ils se dirigèrent vers le domaine d'Artois où leur ami allait recevoir une belle distinction.

Ils passèrent la grille et, suivant les invités qui arrivaient aussi, entrèrent dans la demeure où ils se présentèrent.


Bonjour, Nwaarlunn, maire de Patay et son épouse Emelyne. Nous sommes des amis d'Elrind.

Emelyne aperçut Aelide et elle lui fit un petit signe de la main, attendant que le garde les annonce à leur hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:14

La jeune fille accueillit les bras de Chon avec plaisir pour poser une bise sur sa joue à son tour. Puis se tourne vers Luckse avec un grand sourire.
Ecoute Luckse, je compte sur toi pour les panneaux. Je m'en sors très bien là, et on dirait que tous les invités aussi. Et puis, tu sais, j'avais prévu tout une panoplie de valet pour vous guider, mais si tu ne passes pas par la grille d'entrée. Je n'y puis rien.
Après lui avoir sourit de plus belle.
Tu vois? Prends exemple sur Chon, il a trouvé du premier coup, lui.

Enfin, la jeune fille regarde la salle et une autre nouvelle arrivée .

Dame Emelyne et son époux Nwaarlunn.

Bonjour messire, bonjour Madame, bienvenue à Arbois en Franche Comté.

Prenant place devant tous en allant chercher la manche d'Elrind pour le prendre avec elle, Héloise sourit à tous les invités.

Bien, nous allons commencer, les retardataires se feront silencieux.
Bonjour à toutes bonjour à tous, je vais commencer par me présenter à tous ceux qui ne me connaissent pas.
Je me nomme Héloise Marie de Sparte, la maitresse de ces lieux. Mais aujourd'hui ce n'est pas moi que nous allons mettre à l'honneur, mais bien Elrind.



Elrind Perendhil,

Nous nous sommes rencontrés à Vesoul, il y a déjà quelques mois. Et assez vite nous nous sommes liés d'amitiés. Amitié qui fut tout de suite très... tumultueuse.

Héloise sourit à Elrind, il comprendrait bien de quoi elle lui parlait.
Et puis de fil en aiguille, nous voici arrivés à ce jour. Malgré des départs, malgré des éloignements, des retrouvailles, des disputes. Tu sais aujourd'hui que j'ai entière confiance en toi, que les liens qui nous unissent, même s'ils doivent suivre une certaine voie, n'en restent pas moins très intense. C'est pourquoi j'ai décidé de te mettre à l'honneur en te faisant mon vassal et en t'octroyant un domaine, en mes terres de Champagnole.

Un geste de la main, et un domestique vint apporter un coussin sur lequel de futur seigneur pourrait s'agenouiller.

Elrind, agenouille-toi je te prie.

Puis, elle tourne son regard vers Julie pour avoir son consentement pour commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Emelyne




Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:45

Emelyne salua d'un sourire et d'une réverence la noble dame qui se présenta tandis que Nwaarlunn s'inclinait respectueusement. Puis la cérémonie commença et elle aperçut enfin leur ami Elrind qui ne savait plus trop où donner de la tête avec ses invités.

Elle s'avança alors sentant la main protectrice de son époux sur sa taille, et ils restèrent un peu en retrait, écoutant la maitresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
101112v




Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2012

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:26

La belle archère répondit à Héloise-Marie, puis les invités commencèrent à affluer. Le Héraut resta légèrement en retrait pour ne pas gêner. En regardant les différents visages, elle se sentit un peu vieilli, elle ne connaissait plus grand monde en Franche-Comté. Sur ces tristes pensées, la maîtresse des lieux fit signe désirer s'occuper de la cérémonie. 101112v lui fit signe qu'elle pouvait et au pire, rectifierait le tire. Elle se plaça près du poursuivant d'armes pour pouvoir lui chuchoter les éventuelles corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Elrind
Vassal
Elrind


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:41

Elrind aperçut avec un immense plaisir l'arrivée d’Émelyne, et de son époux, Nwaar. Il fit un grand sourire dans leur direction accompagné d'un petit geste discret de la main droite. Puis il écoutait parler Héloise qui commença à dire quelques mots sur leur histoire. Il ne pouvait s'empêcher quelques petits sourires en coin à la prononciation de certains mots tels que "tumultueuse" ou encore "des éloignements, des retrouvailles, des disputes". Puis il se vit naître en lui un sentiment de plaisir et de fierté lorsqu'il entendit : "Vassal". Il savait que ce mot n'était pas des plus simples à porter, au-delà du sens purement littéraire, existait des sacrifices, mêlant joie et tristesse, dispute et euphorie. Il était prêt à endosser de telles responsabilités, il le savait au plus profond de lui-même. Une larme à l'œil résultait du bousculement de sensations et d'émotions que cet instant lui procurait. Suivant les instructions de sa future suzeraine, il s'agenouilla sur le coussin qu'un des domestiques vint apporter devant lui. A cet instant, il se concentra, devint très sérieux et plongea ses yeux dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:56

Après avoir eu le consentement du Héraut, la jeune fille sourit et se racla la gorge, une fois qu'Elrind se fut mis à genoux, prêt à entendre la suite.

Elrind, pour commencer, voici les devoirs du vassal. Elrind, tu ne devras pas nuire à ta suzeraine, ni à sa famille, à ses proches ou à ses biens.
Ensuite, une aide financière te sera demandée si ta suzeraine - moi - part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils. Tu devras la protéger dans ses déplacements, et en cas de rançon, payer la rançon.

Enfin, tu devras lui assurer une défense militaire en cas de guerre, de prise de château, être présent et, ou la représenter lors de certaines cérémonies et ce dignement et avec honneur, bien sûr.


Cette fois, pas d'erreur, elle avait bien étudié, tant pour entrer à la hérauderie que pour tous ses anoblissements déjà faits.

Si tu acceptes ces devoirs, Elrind, tu dois prêter serment, en me jurant fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).


Dernière édition par Héloise Marie le Sam 25 Aoû - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
xalta

xalta


Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2012

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:04

Grr , en retard , elle était en retard, des qu'elle avait eu fini son hommage en tant que toute nouvelle duchesse, elle avait filé vers la Franche-Comté, elle s'était promis d'assister à l'anoblissement du jeune homme avec lequel elle avait sympathisé à Montargis. Mais cela avait pris plus de temps que prévu, elle s'en voulait sérieusement, heureusement son fils était un amour et était d'un calme olympien. Elle remerciait le Très-Haut depuis qu'il était né car peu de femmes à sa connaissance avait eu la chance d'avoir un bébé aussi serein que le sien.

Arrivée au domaine, nourrisson confiée à la nourrice, elle suivit un serviteur jusqu'à la pièce, elle fit une entrée des plus discrète pour ne pas déranger le cours de la cérémonie déjà bien commencée, vu qu'Elrind était agenouillé devant une jeune femme qui devait certainement être celle qui l’ennoblissait. Ouf, son entrée était passée inaperçue, tout le monde semblait concentré sur le déroulement. Elle jette un regard à la ronde et reconnait quelques visages puis elle se concentre sur le moment crucial, celui des voeux.

Lentement, son pouls retrouvait un rythme normal et sa respiration plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Elrind
Vassal
Elrind


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:35

Elrind n'entendit même pas la gouverneur d'Orléans entrer, Xalta. Il était tellement concentré sur la situation qui lui était d'une immense importance. En effet, en écoutant Héloise parler, il commençait à comprendre tous les désavantages de son futur rang. Il se devait d'étudier le contrat !! Alors une analyse commença dans son esprit :

Citation :
Elrind, tu ne devras pas nuire à ta suzeraine, ni à sa famille, à ses proches ou à ses biens.
Impossible se dit-il, il appréciait trop Héloise et son entourage pour lui faire du mal ! Ses biens... Ce qui est à elle est à lui maintenant !

Citation :
Ensuite, une aide financière te sera demandée si ta suzeraine - moi - part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils.
Marier sa fille ? Adouber son fils ? C'est pas pour demain pensa Elrind, Héloise n'avait pour le moment aucune descendance...

Citation :
Tu devras la protéger dans ses déplacements, et en cas de rançon, payer la rançon.
Eh eh, voilà une bonne excuse pour pouvoir voyager avec elle ! Pour ce qui est de la rançon, faudrait-il encore que ce n'est pas moi qui l'enlève...

Citation :
Enfin, tu devras lui assurer une défense militaire en cas de guerre, de prise de château, être présent et, ou la représenter lors de certaines cérémonies et ce dignement et avec honneur, bien sûr.
Donc protéger ses biens, hum... nos biens. Et prendre sa place lorsqu'elle flemmarde.

Eh bah... C'est plutôt sympathique comme engagements, se dit-il ! Bien sûr, il faut prendre la vie du bon côté.

Après être sortit de ses pensées, souriant au sujet de sa méditation, il regarde Héloise dans les yeux et lui dit avec un grand sérieux :
Héloise-Marie de Sparte, j'accepte évidemment tous ces devoirs, et je vous prête serment en vous jurant obsequium, auxilium et consilium.

Il reposa son regard dans le vide, attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
minoucat

minoucat


Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2012

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:29

Minou qui ne perdait pas une miette de la cérémonie, s'était déjà posé des questions sur les regards échangés entre la comtesse et Elrind, la suite lui confirmait ses appréhensions !

Tu parles d'un anoblissement !
Un asservissement oui !


Elle regarde avec autant de pitié que de mépris celui qu'elle avait cru autre, libre et homme ! Salut intérieurement d'un sourire complice celle qui tenait en son pouvoir l'homme qu'elle aimait sans aucun doute.

La jeune femme sans aucun remord amorce discrètement une retraite soulagée vers la porte de sortie...

Ouf ! Au fond j'ai bien fait de venir ! Cela m'aura évité quelques mésaventures !

Enfin seule dans les couloirs, elle retrouve sans encombre la sortie et non moins sans souci les écuries...
La pouliche l'accueille avec un hennissement de joie tranquille, Lanio perché sur le rebord d'une ouverture s'envole pour l’accueillir de quelques voltiges au dessus des équidés soudains inquiets !

Tout doux mon brave ! Je remet mon gant et je suis à toi !

C'est avec soulagement qu'elle quitte le domaine, femme libre avec pour toute compagne, sa liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:00


Hummm, pourquoi est-ce qu'il réfléchit autant lui alors? Y aurait-il un soucis quelque part? Un truc de mal dit? Un truc qui cloche? Une fille cachée non. Un fils caché non plus. Même pas de mari ou de mariage et même plus de fiancé. Donc il n'avait rien à craindre pour le moment. Ah si, peut-être les voyages ou les rançons, bien que. Ou cette sordide histoire de son frère désirant de lui prouver que son château est un gruyère.

Soit, Elrind serait parfait dans toute tâche elle en était certaine. Et puis, elle avait bien besoin d'un vassal mâle dans toutes ces biches : Elisa et Bettine.

Sur un petit signe de sa main, un autre valet apporte un petit coussin sur lequel trône une couronne de seigneur, celle-là même qu'Archimède. La prenant entre ses petites et fines mains, la jeune fille la posa sur la tête blonde du nouveau seigneur.


[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Seigneurzd6ty0


Nous, Héloise Marie de Sparte, Comtesse de Champagnole, Vicomtesse de Saulx, Vicomtesse du Lure, Baronne d'Arbois, nous t’octroyons, par cette couronne, les terres de Bourg de Sirod, cisent en notre Comté de Champagnole.


Le même valet lui tend l'écu de Bourg de Sirod, qu'elle déplie aux yeux de tous et montre à Elrind.

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Bourg_10

Elrind Perendhil, nous, Héloise Marie de Sparte, nous vous jurons justice protection et subsistance pour votre fief de Bourg de Sirod. Qu'il soit su de tous ici et à jamais que vous me devez à présent assistance et soutien, ainsi que vous représentez mon autorité sur les terres de Bourg de Sirod, aujourd'hui et jusqu’à la fin.

Relevez-vous, seigneur.


Elrind debout face à elle, et bien trop grand pour sa petite taille, elle se mit sur la pointe des pieds et pose un fougueux baiser sur ses lèvres, baiser vassalique pour sceller l'union. Certains préfèrent les accolades, elle préfère les baisers. Et puis si quelqu'un est pas content, trop tard.

Tu vas à présent recevoir la patente signée par la Hérauderie de Julie. Ne partez pas juste après, des boissons vous seront proposées et puis, que les discussions fusent, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Elrind
Vassal
Elrind


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:17

Toujours dans les yeux de sa suzeraine, tel un lien d'amitié et de confiance visible aux yeux de tous. Elrind ne perdait aucun instant de cet évènement, de ce jour de grande joie ! Il vit la couronne étincelante venir jusqu'à lui, puis être prise par les mains d'Héloise. Cette-dernière la posa avec une immense grâce sur la tête d'Elrind Perendhil, Seigneur de Bourg de Sirod. De nombreuses émotions l'envahirent à l'instant même où la couronne se posa sur sa tête, il ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit en direction de sa suzeraine. La couronne n'était pas de toute légèreté, elle était très représentative de la responsabilité qui lui venait d'être confiée. Tout en l'écoutant parler, Elrind vit le magnifique blason qui serait dorénavant le sien. Il savait à cet instant qu'il le porterait avec une immense fierté, une grande joie, un magnifique souvenir de cette journée exceptionnelle. A la demande d'Héloise, il se releva et se perdait toujours dans ses yeux, cherchant la suite du déroulement de la cérémonie. Puis sa suzeraine s'avença vers lui et deposa un doux et tendre baiser sur ses lèvres de blond. Un baiser qu'il n'oublierait pas, cela était une certitude, un baiser de confiance, entre une suzeraine et son vassal. Ce geste faisant naître un sourire de satisfaction, il posa ses deux mains sur les épaules respectives d'Héloise, et lui dit, les larmes aux yeux :

Merci chère amie, merci ma suzeraine, merci Héloise... Je ferai tout mon possible pour t'honorer de ce geste. C'est une immense fierté d'être ton vassal.

Puis il se tourna vers la dénommée Julie, attendant la patente mentionnée. Il avait hâte que toute cette cérémonie soit terminée pour aller boire et manger avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
101112v




Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2012

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:24

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, 101112v de Saint-Saphorin et d'Epesse, Héraut d'armes de Franche-Comté, de pleine conscience et de plein droit, attestons de l'anoblissement de Elrind Perendhil par Héloise Marie de Sparte de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Elrind se voit confier les terres de Bourg de Sirod, cises à Champagnole, dont le blasonnement se décrit :

De gueules à l'aigle d'argent lampassé d'or.

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Bourg_10


Faict à Arbois, le 24 du huitième mois de l'an grâce 1460

101112v de Saint-Saphorin et d'Epesse
Héraut d'armes de Franche-Comté

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Juliejaune
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
The Comt'ess
Héloise Marie


Messages : 1689
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 28
Localisation : Arbois

[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:04


Héloise lui sourit, un sourire sincère et amical. C'était fait. Ils en avaient parlé, plus parlé, repris, oublié, retrouvés, et enfin, ils y étaient. Elle savait qu'elle pouvait lui accorder sa confiance, elle savait qu'il honorerait l'alliance qu'ils venaient de sceller d'un baiser. Et c'était aussi pour elle une manière de ne jamais le perdre. Égoïste? Oui un peu. Beaucoup même. Mais qui pouvait lui en vouloir?

Certainement pas lui. Ni même toutes les personnes qui étaient présente ici et la connaissait. Luckse, Ava, Chon, Elrind. C'était Vesoul qui s'invitait à Arbois. C'était le bonheur. C'était la première fois qu'elle s'y sentait si bien.

D'un sourire, elle prit la main d'Elrind et l'amène avec lui jusqu'à tous les gens. D'un claquement de doigts, elle appelle les domestiques à venir jusqu'à eux, présentant boissons diverses, mais principalement de la mirabelle.


Buvons maintenant, en l'honneur du Nouveau Seigneur de Bourg de Sirod.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-arbois.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   [RP] Anoblissement de Elrind - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Anoblissement de Elrind
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie d'anoblissement de Lancelot
» [RP] Anoblissement de Elisabeth Courden
» [RP] Anoblissement de Bettine de Rosoy
» [RP] Anoblissement Aristokoles de Valyria
» [RP] Double cérémonie d'anoblissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbois :: Domaine d'Arbois en franche Comté :: Salle de réception-
Sauter vers: