Domaine d'Arbois
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Anoblissement de Elrind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minoucat

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Sam 25 Aoû - 8:29

Minou qui ne perdait pas une miette de la cérémonie, s'était déjà posé des questions sur les regards échangés entre la comtesse et Elrind, la suite lui confirmait ses appréhensions !

Tu parles d'un anoblissement !
Un asservissement oui !


Elle regarde avec autant de pitié que de mépris celui qu'elle avait cru autre, libre et homme ! Salut intérieurement d'un sourire complice celle qui tenait en son pouvoir l'homme qu'elle aimait sans aucun doute.

La jeune femme sans aucun remord amorce discrètement une retraite soulagée vers la porte de sortie...

Ouf ! Au fond j'ai bien fait de venir ! Cela m'aura évité quelques mésaventures !

Enfin seule dans les couloirs, elle retrouve sans encombre la sortie et non moins sans souci les écuries...
La pouliche l'accueille avec un hennissement de joie tranquille, Lanio perché sur le rebord d'une ouverture s'envole pour l’accueillir de quelques voltiges au dessus des équidés soudains inquiets !

Tout doux mon brave ! Je remet mon gant et je suis à toi !

C'est avec soulagement qu'elle quitte le domaine, femme libre avec pour toute compagne, sa liberté !

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure & de Saulx, Baronne d'Arbois
avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Arbois

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Sam 25 Aoû - 11:00


Hummm, pourquoi est-ce qu'il réfléchit autant lui alors? Y aurait-il un soucis quelque part? Un truc de mal dit? Un truc qui cloche? Une fille cachée non. Un fils caché non plus. Même pas de mari ou de mariage et même plus de fiancé. Donc il n'avait rien à craindre pour le moment. Ah si, peut-être les voyages ou les rançons, bien que. Ou cette sordide histoire de son frère désirant de lui prouver que son château est un gruyère.

Soit, Elrind serait parfait dans toute tâche elle en était certaine. Et puis, elle avait bien besoin d'un vassal mâle dans toutes ces biches : Elisa et Bettine.

Sur un petit signe de sa main, un autre valet apporte un petit coussin sur lequel trône une couronne de seigneur, celle-là même qu'Archimède. La prenant entre ses petites et fines mains, la jeune fille la posa sur la tête blonde du nouveau seigneur.




Nous, Héloise Marie de Sparte, Comtesse de Champagnole, Vicomtesse de Saulx, Vicomtesse du Lure, Baronne d'Arbois, nous t’octroyons, par cette couronne, les terres de Bourg de Sirod, cisent en notre Comté de Champagnole.


Le même valet lui tend l'écu de Bourg de Sirod, qu'elle déplie aux yeux de tous et montre à Elrind.


Elrind Perendhil, nous, Héloise Marie de Sparte, nous vous jurons justice protection et subsistance pour votre fief de Bourg de Sirod. Qu'il soit su de tous ici et à jamais que vous me devez à présent assistance et soutien, ainsi que vous représentez mon autorité sur les terres de Bourg de Sirod, aujourd'hui et jusqu’à la fin.

Relevez-vous, seigneur.


Elrind debout face à elle, et bien trop grand pour sa petite taille, elle se mit sur la pointe des pieds et pose un fougueux baiser sur ses lèvres, baiser vassalique pour sceller l'union. Certains préfèrent les accolades, elle préfère les baisers. Et puis si quelqu'un est pas content, trop tard.

Tu vas à présent recevoir la patente signée par la Hérauderie de Julie. Ne partez pas juste après, des boissons vous seront proposées et puis, que les discussions fusent, aussi.

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*C.Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-arbois.forumperso.com
Elrind
Vassal
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Dim 26 Aoû - 2:17

Toujours dans les yeux de sa suzeraine, tel un lien d'amitié et de confiance visible aux yeux de tous. Elrind ne perdait aucun instant de cet évènement, de ce jour de grande joie ! Il vit la couronne étincelante venir jusqu'à lui, puis être prise par les mains d'Héloise. Cette-dernière la posa avec une immense grâce sur la tête d'Elrind Perendhil, Seigneur de Bourg de Sirod. De nombreuses émotions l'envahirent à l'instant même où la couronne se posa sur sa tête, il ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit en direction de sa suzeraine. La couronne n'était pas de toute légèreté, elle était très représentative de la responsabilité qui lui venait d'être confiée. Tout en l'écoutant parler, Elrind vit le magnifique blason qui serait dorénavant le sien. Il savait à cet instant qu'il le porterait avec une immense fierté, une grande joie, un magnifique souvenir de cette journée exceptionnelle. A la demande d'Héloise, il se releva et se perdait toujours dans ses yeux, cherchant la suite du déroulement de la cérémonie. Puis sa suzeraine s'avença vers lui et deposa un doux et tendre baiser sur ses lèvres de blond. Un baiser qu'il n'oublierait pas, cela était une certitude, un baiser de confiance, entre une suzeraine et son vassal. Ce geste faisant naître un sourire de satisfaction, il posa ses deux mains sur les épaules respectives d'Héloise, et lui dit, les larmes aux yeux :

Merci chère amie, merci ma suzeraine, merci Héloise... Je ferai tout mon possible pour t'honorer de ce geste. C'est une immense fierté d'être ton vassal.

Puis il se tourna vers la dénommée Julie, attendant la patente mentionnée. Il avait hâte que toute cette cérémonie soit terminée pour aller boire et manger avec ses amis.

____________________


Tout ce que l'on fait dans la vie est insignifiant, mais il est très important de le faire ! Mohandas Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
101112v



Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Dim 26 Aoû - 3:24

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, 101112v de Saint-Saphorin et d'Epesse, Héraut d'armes de Franche-Comté, de pleine conscience et de plein droit, attestons de l'anoblissement de Elrind Perendhil par Héloise Marie de Sparte de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Elrind se voit confier les terres de Bourg de Sirod, cises à Champagnole, dont le blasonnement se décrit :

De gueules à l'aigle d'argent lampassé d'or.




Faict à Arbois, le 24 du huitième mois de l'an grâce 1460

101112v de Saint-Saphorin et d'Epesse
Héraut d'armes de Franche-Comté


Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure & de Saulx, Baronne d'Arbois
avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Arbois

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Dim 26 Aoû - 11:04


Héloise lui sourit, un sourire sincère et amical. C'était fait. Ils en avaient parlé, plus parlé, repris, oublié, retrouvés, et enfin, ils y étaient. Elle savait qu'elle pouvait lui accorder sa confiance, elle savait qu'il honorerait l'alliance qu'ils venaient de sceller d'un baiser. Et c'était aussi pour elle une manière de ne jamais le perdre. Égoïste? Oui un peu. Beaucoup même. Mais qui pouvait lui en vouloir?

Certainement pas lui. Ni même toutes les personnes qui étaient présente ici et la connaissait. Luckse, Ava, Chon, Elrind. C'était Vesoul qui s'invitait à Arbois. C'était le bonheur. C'était la première fois qu'elle s'y sentait si bien.

D'un sourire, elle prit la main d'Elrind et l'amène avec lui jusqu'à tous les gens. D'un claquement de doigts, elle appelle les domestiques à venir jusqu'à eux, présentant boissons diverses, mais principalement de la mirabelle.


Buvons maintenant, en l'honneur du Nouveau Seigneur de Bourg de Sirod.

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*C.Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-arbois.forumperso.com
Luckse



Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Dim 26 Aoû - 22:26

Il regardait attentivement toute la scène, essayant de comprendre au maximum tout ce qu'il se passait. Il n'avait pas bien compris les serments, et avait décroché juste après, se contentant d'un sourire faussement amusé et d'une expression bien maîtrisée de compréhension. Mais il avait les yeux portés au loin, ses pensées partant dans toutes les directions. C'est au mot "buvons", qu'il fut soudainement ramené à la réalité. Vrai que ça lui manquait de boire. Il vit les domestiques, mais se retint de se servir d'abord et attendit que toutes les dames, puis Elrind fussent servis avant d'accepter un verre d'un domestique.

Pfiou, ils ont finis ! Faudrait une autre version pour les moins nobles ! hmm, c'bon ca. Mais c'quoi ces verres ! On dirait qu'on boit dans le creux d'une main vu la quantité. Pfiou, bah j'vous jure. Hmm, ca m'rappelle la gnole de j'saisplusqui. Oh ! c'joli cette tapisserie ! Où c'est qu'elle est ma Ava, c'pas elle.. hmmm jolie robe... pas celle là... eheh, du poil au nez lui... hmmm aaahhh c't'elle !

Les pensées étaient décousues, fugaces et touchaient à tout ce que Luckse aimait, de la critique de tout et n'importe quoi à l'alcool, sans passer aux femmes et à se femme. Il lui sourit amusé, repensant aux poils de nez, accentuant son sourire. Puis il se tourna vers Elrind, se rappela que c'était sa cérémonie, puis se dis qu'il fallait le féliciter, ca serait bien dans le protocole. Enfin il pense que ca serait bien.

Eh bah Elrind, te voilà bien décoré ! Félicitations blondinet ! Et maintenant, tu va devoir gérer un domaine et tout, comme la comtesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa_Nuova



Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Dim 26 Aoû - 22:51

Fière d 'avoir assisté à la cérémonie, une larme de joie, perla le long de sa joue. Pour son ami ce moment d'anoblissement devait être un événement important, pour sa vie future.

Mais pourquoi lui avoir caché sa vraie vie... pourquoi m'avoir demandé de ne point mourir....alors que ma vie basculait, pourquoi se disait il mon ami, alors que notre histoire d 'amitié avait démarré bizarrement...

Plongée dans ses pensées conflictuelles, elle regardait Elrind, qui apparemment respirait le bonheur de son jour de gloire. Sa couronne il la portait avec noblesse, point celle de la prestance du titre, celle de l 'homme intelligent qu 'il était.

Emue elle l 'observait au loin, se faisant discrète, ce jour lui appartenait, Lisa n 'avait pas envie de s 'imposer, lui seul pouvait décider l'importance graduelle de son amitié. Puis il y avait cette dame, qu 'elle ne connaissait, sortie en pleine cérémonie. pourquoi partir alors que le moment opportun était sur le point d 'être sanctifié ?

Que de questions en suspend, une déduction lui vint à l 'esprit, son ami devait avoir une double vie point connue de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure & de Saulx, Baronne d'Arbois
avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Arbois

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Dim 26 Aoû - 23:31

Avisant un moustachu qui se rapproche d'Elrind, Héloise, le verre à la main - et ouais ils sont supers grands, parce que c'est TROP la classe d'être noble et tout ça- se rapproche à son tour et vient sourire à Luckse après avoir bu une gorgée.

Et oui, monsieur le président de l'assemblée des moustachu qui piquent, il doit gérer une terre à présent. Comme moi, mais en plus facile et plus petit. Mais bon, comme on dit toujours, ce n'est pas taille qui compte, mais la façon dont on s'en se... heummm...

Elle reboit une gorgée, pour se donner un peu contenance, puis lui sourit et sourit à Ava.

Alors, racontez-moi tous les deux, quoi de nouveau à Vesoul? Le tribunal fonctionne bien? Oui, non? Je dois encore te faire des petites affiches publicitaires, tu dois me le rappeler, tu ne dois pas hésiter, tu sais, j'ai une mémoire affreusement nulle et je le sais, je l'assume. Je t'ai vu, pendant la cérémonie, tu aimes bien la décoration? Tu veux en reprendre une, de tapisserie hein? Tu peux si tu veux, j'en ai fait pas mal dans cette salle.

Elle reboit une gorgée; et se tait. Pas parler trop, Héloise, pas parler trop. Puis regarde les gens tout autour en lançant des petits sourires aux inconnus. Espérant qu'ils n'aient pas trop peur de venir discuter.

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*C.Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-arbois.forumperso.com
Elrind
Vassal
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Lun 27 Aoû - 20:29

Elrind était comblé par la joie avec cette magnifique cérémonie qui s'achevait. Après les mots portés par Héloise, il ne savait pour quel invité donner de la tête. Ils lui semblaient assez timides, certainement la prestance des lieux qui laissent entendre un silence de contemplation. Luckse, accompagné d'Ava, venait de le féliciter. A la réponse donnée par sa suzeraine avant même qu'il ait pu intervenir, il décocha un sourire d'amusement, à croire que l'alcool l'inspirait ! Par ailleurs, il ne se retint pas de prendre un verre qu'il porta jusqu'à ses lèvres. Un délicieux breuvage, qui semblait avoir en alcool une dose de cheval, mais cela ne dérangea pas Elrind, il était habitué... Cette boisson plutôt sucrée lui mêlait le plaisir et l'intensité. Voyant qu'Héloise avait terminé son verre bien avant tout le monde, il en prit un nouveau sur la table mise à cet effet, et le proposa à sa suzeraine, le sourire toujours à l'appui.

Tenez ma suzeraine ! Vous n’apparaîtrez que plus resplendissante, nous faisant profiter de votre poésie mêlée à votre douce voix. Puis il se tourna vers Luckse qui semblait être amusé par l'ambiance. Je te remercie, ami aux poils blonds. Puis il prit une sorte de pose, accoudé à la table, sortant une expression de visage plutôt fière et assez éprouvée. Eh oui... voilà bien une dure tâche qui s'offre à moi. C'est un grand plaisir, bien évidemment ! Mais qui ne sera pas de tout repos. Puis il s'approcha de l'homme aux poils, posant ses lèvres proches de son oreille droite puis lui murmurer : Entre nous, personne d'autre n'aurait accepté une telle charge. Ma bonté me perdra ! Que ferait Héloise sans moi ? Je l'ignore, mais pas grand chose je présume... Puis il se recule légèrement, toujours avec une expression de gravité. Puis ils se tourna vers Héloise. Ma volubile suzeraine ! Je souhaitais vous dire que l'ami Luckse le poilu a le souhait de vous demander une faveur à mon sujet... Je lui ai dit qu'il serait préférable qu'il s'entretienne directement avec vous. En réalité, tout ceci était bien une excuse. Elrind n'osait pas demander cette permission à la comtesse, il la craignait ! Mais il la vénérait...

____________________


Tout ce que l'on fait dans la vie est insignifiant, mais il est très important de le faire ! Mohandas Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Luckse



Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Mar 28 Aoû - 7:07

Il ricana aux propos d'Heloise, se retenant d'éclater de rire, puis ouvrit la bouche, vit Elrind parler et la referma en lui souriant. Ses chuchotements le firent doucement rire, et il hocha de la tête pour signer son assentiment aux paroles d'Elrind. Mais il devint perplexe en entendant la suite. Il se tourna vers Elrind, et dit un peu bas :

Quoi de quoi quelle faveur ? De quoi tu parle ?

Il se tourna vers Heloise, souriant toujours perplexe.

Heu... J'sais pas bien d'quoi il veut parler. Bon m'enfin... pas grave.. Il jette un coup d'oeil de coté à Elrind, puis reprend. Je disais donc, ouai le tribunal marche pas trop mal, y'a des gens qui passent. Bon, on à pas encore fait un procès, mais tout est prêt ! Par contre les histoires pour attirer les opprimés ça m’intéresse bien ! Je te le rappellerais sans faute Comtesse ! Pis si t'es aussi douée pour faire des affiches que des tapisseries, moi ca me va ! Il lui fit un sourire charmeur, puis reposa ses yeux sur une tapisserie Pis vrai que tes tapisseries sont bien, je te ferais une commande même, comme ca on aura une belle tapisserie dans le salon !

Il but une gorgée (comprenez plusieurs gorgées, mais pour lui ca n'en est qu'une.), puis sourit à Ava, les sourcils levés et le visage intérrogatif. T'en pense quoi ma douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Mar 28 Aoû - 8:15

La première cérémonie de ce genre pour Chon. Il avait suivi attentivement, peu familier qu'il était de tous ces serments et de ce latin qui lui semblait du grec, sans la traduction. Avaient suivi la couronne, le bisou, et Héloïse avait invité les invités à boire un coup. Chon ne s'était pas fait prier, et avait attrapé le verre que proposait un domestique.

Un petit groupe s'était formé autour d'Elrind et Héloïse et tout ce monde semblait en pleine conversation. Chon savait qu'il aurait tout le temps de les voir pour les féliciter à nouveau plus tard, et engagea la conversation avec un domestique, quelque peu surpris, afin de déterminer l'origine et l'âge de la mirabelle, puis de s'en faire servir une nouvelle rasade.

L'alcool aidant à discuter avec tout le monde, il s'approcha de l'un ou l'une des autres convives et se présenta :

"Bonjour, je suis Chon, de Vesoul. J'étais le maire quand j'ai vu Elrind arriver la première fois, et quand il a eu le coup de coeur pour la Franche-Comté, pis j'pensais pas qu'il irait si loin ! Il est pas beau avec sa couronne le gaillard ? "
Revenir en haut Aller en bas
Avalanche



Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Mar 28 Aoû - 21:15

La jeune fille avait suivi la cérémonie avec le plus d’intérêt qu’elle pouvait, souriant de temps à autre, perdue dans ses pensées le reste du temps. Y’avait pas à dire, ça avait pas l’air simple comme tâche d’être noble. Puis la cérémonie s’était terminée, et les discussions avaient suivi. La blonde avait beau être contente d’être là, elle avait du mal à écouter et observer toutes les choses qui s’offraient à ses yeux en même temps. La plupart du temps, elle se contentait donc de répondre par un hochement de tête, ou un sourire. Faut dire que la jeune artiste se posait tout plein de question quant à ce qu’elle pouvait observer. Des questions d’art, des questions d’utilité, se demandant à quoi bien pouvait servir certaines choses. En un mot, tout l’intriguait, et ce fut la voix de son moustachu l'appelant qui la ramena parmi les gens.

Mhm .. j’en pense quoi ? Mhm .. petit temps de réflexion, le temps de remettre en place ses idées, et ce qu’elle a entendu

Eh bin euh, voui, vrai que c’est jolie ! ça risque de dénoter dans la maison, on a pas autant de jolie meuble, mais vi, pourquoi pas ! finit-elle en souriant doucement, faisant tout son possible pour ne pas replonger dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Elrind
Vassal
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Mer 29 Aoû - 1:19

Elrind regardait tout ce beau monde parler, il reconnaissait les timides qui ne souhaitaient pas trop s'avancer. Et d'autres, tttrrrrèèèèssss bavards, comme cet ami Luckse le poilu. Et en plus, il semblerait qu'il niait ce qu'Elrind lui disait ! Mmmh... Remettons-lui les idées claires à ce beau blond notoire.

Comment ça de quoi je parle ? Beh du voyage !! Tu m'as bien dis que tu souhaitais que je parte avec vous pour faire un tour jusque Dijon, non ? Et je t'ai répondu qu'il fallait demander à ma suzeraine. Tout en s'écoutant parler, il crut se comparer à un chien... Mouai... Bon... Et d'ailleurs ! Tu voulais que les domestiques de mon domaine s'occupent de tes moutons ! Je me trompe ? Bon... C'est moi qui te l'ai proposé, mais c'est la même chose, non ? Il le regarde, souriant. Si je dois être pris pour un fou, alors que ce soit autant que lui ! D'ailleurs... En parlant de tribunal les amis, comment peut-on devenir Avocat ? Je cherche à me caser dans une responsabilité, un travail... Mais j'hésite entre le droit et la diplomatie. Dit-il en regardant sa suzeraine.

____________________


Tout ce que l'on fait dans la vie est insignifiant, mais il est très important de le faire ! Mohandas Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Avalanche



Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Mer 29 Aoû - 1:29

Mouton. Elrind ne s’adressait pas à elle, certes, mais la blonde ne put s’empêcher de lui répondre. Tant pis si elle coupait un autre sujet ou quoi que ce soit. Faut dire qu’il parlait de leurs moutons quoi ! et de les confier à des domestiques ! des inconnus ! s’occuper de leurs moutons ! tatata ! On rigolait pas avec ce genre de choses ! Elle allait pas laisser ses petits moutons sous la responsabilité de personnes pas forcément responsables !

Elrind .. j’veux pas te vexer hein mais euh .. ils sont fiables tes domestiques ? Passke .. on parle de moutons, là quand même. C’pas n’importe quoi, c’t’une haute responsabilité, ça demande des gens attentifs, sérieux et dévoués. Tu penses qu’ils seraient à la hauteur ? Faudrait qu’on les rencontre avec Luckse avant quand même .. on vza pas les confier à n’importe qui, tu comprends ? faut les brosser, leur faire des calins, les nourrir, bien sûr, mais avec de bons légumes bien cultivés, pis leur parler.

La jeune femme lui sourit doucement, l’air néanmoins grave, en raison du sujet hautement sérieux qu’elle évoquait.
Revenir en haut Aller en bas
Luckse



Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Mer 29 Aoû - 22:56

Il aquiesca à toutes les paroles d'Ava, conscient que les moutons devaient avoir toute l'attention et l'amour nécessaire à leur survie.

T'sais quoi mon gars, on viendra voir tes domestiques en passant à ton domaine, on verra si ils sont dignes de confiance. Pis s'tu veux être avocat, tu peut venir dans mon tribunal ! Il est pas super reconnu, mais il va gagner en notoriété !

Luckse lui sourit amusé, puis regarda Heloise, tentant son plus beau sourire et ses yeux les plus mignons

Diiisss ?? Il peut venir alors ? Pis toi aussi tu viendrais !! On voyagerais tous ensemble !! Ca serait bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa_Nuova



Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Jeu 30 Aoû - 20:50

L ennui la gagnait , discrètement elle quitta les lieux sur la pointe de ses pieds. Sourire intérieur, l 'idée de l 'amitié en était tout autre en sortant du domaine.

Son cheval l 'attendait, calme, d 'un main, gantée elle le caressa de l 'encolure à sa croupe en finissant, par une tape sur son arrière train. Elle sella son cheval, puis le monta, machinalement sa tête se posa sur son encolure, puis lui parla doucement.

- Tout doux Tox...Partons pour une autre aventure, peut être sans retour, on verra ce que l 'avenir nous réserve....


Ils quittèrent le domaine de la comtesse définitivement, car elle ne pensa pas qu 'une seconde invitation se présentera, durant sa vie, à revenir icilieu.

Elle passa une main au dessus de sa tête pour saluer, l 'assemblée invisible, ni leur regards, ni sa présence n 'avaient eu lieu d'être un évènement marquant en son for intérieur...Ainsi va la vie. !



Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure & de Saulx, Baronne d'Arbois
avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Arbois

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Ven 31 Aoû - 0:23

Héloise pris la coupe qui lui tendait Elrind, sa tête lui tournant déjà doucement. La mirabelle était pas spécialement une boisson forte, mais elle mangeait peu et en plus les coupes étaient grandes, je l'accorde, mais ici on voit tout en grand. Un voyage? Jusque Dijon? Quelle idée. Elle sourit. Non, elle rigolait en fait, moqueuse presque, mais prise d'une drôle de folie.

Pardon? Voyager en Bourgogne? Mais vous êtes fous? Non mais, les amis. Petite gorgée pour se donner un peu de consistance et puis pour aussi réfléchir à ses mots et faire rougir ses joues. La Bourgogne, vraiment... Il n'y a pas de Duché plus ennuyeux, nul, et calme que celui-là. Je n'ai pas du tout aimé la Bourgogne. Pas du tout du tout. Puis vous allez faire quoi là-bas hein? Je viens à peine de rentrer et vous abandonnez déjà Vesoul? non non non c'est à moi de vous attacher, maintenant.

Relevant son nez vers la foule nombreuse, ou pas, elle cherche son Chon du regard.
CHOOON, YOUHOUUUU.
Petit signe de la main vers lui pour lui indiquer de venir près d'elle.
Viens, on va attacher Luckse et Ava.
Oui, cette phrase pouvait peut-être prêter à confusion pour les autres gens, mais qu'importe, elle est chez elle et fait ce qu'elle veut nan?

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*C.Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-arbois.forumperso.com
Maistrechon

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Sam 1 Sep - 1:02

Chon se passait le bout des doigts dans ses boucles blondes. Il avait essayé d'engager la conversation avec des personnes qu'il ne connaissait pas, mais ç'avait été un échec. Il se demandait si son tempérament de tavernier jurait dans cette circonstance, mais préféra se dire que le problème ne venait pas de lui.

Il se tortillait donc les boucles en regardant vers le dehors, à travers les vitres, la campagne embrumée, les reculées qui s'élevaient à quelques lieues, soulevant de terre le Premier Plateau comme Atlas soutenait le poids de la Terre, et plus proches, des arpents de vigne dévalant les coteaux, les uns après les autres, comme autant d'enfants rieurs qui se couraient après. Et puis sa rêverie fut interrompue, une voix familière l'interpelait, la voix qui pouvait le faire revenir de n'importe où.

Héloïse l'invitait à la rejoindre, ce qu'il fit d'un pas d'apparence nonchalante, mais néanmoins leste.


" - Viens, on va attacher Luckse et Ava", suggéra-t-elle

Avec un sourire, il porta la main à sa ceinture, et envisagea de la défaire, mais il se retint. Déjà, s'il avait une ceinture, c'était à dessein, il fallait bien que ses vêtement tinssent. Et puis c'était une ceinture toute neuve acquise à un Romanais, et son bon sens lui interdisait de prendre le risque de gaspiller un vêtement tout neuf. Mais puisque son bon sens s'arrêtait avant les convenances, et la pompetterie aidant, il interpela un domestique :

" - S'il vous plait, au nom du Seigneur Elrind de Bourg-de-Sirod et de sa suzeraine dont je vous fais grâce des titres, puisque sa grâce vaut bien plus que tous ses titres, je vous prie de trouver et nous amener une cordelette, ou bien un lacet de cuir, mais assez long ; nous en avons besoin pour une affaire urgente ! "

Laissant le domestique décontenancé, qui pendant un court instant se demanda s'il avait bien entendu, Chon se tourna de nouveau vers ses amis et s'adressa à Luckse et Ava :


" - Alors déjà, Héloïse reste, et après, vous aussi, non mais ! Qu'est-ce qui vous prend de vouloir quitter Vesoul ? Il avait bien une petite idée, qui comprenait des tonneaux, une blonde et sa famille, et quelques autres amis, mais insista. On va faire une grosse bamboule à Vesoul, et on va avoir besoin de conseils moustachus pour le tir à la fronde ! Alors il est hors de questions que vous partiez ! "
Revenir en haut Aller en bas
Luckse



Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Sam 1 Sep - 5:12

Luckse sourit en entendant Heloise, se retenant de signaler sa naissance en Bourgogne, puis répondit :

Le but n'est pas que Dijon, mais j'y ferais un arrêt, pour voir Lilith, une amie qui viens de mettre au monde un petit enfant. Je suis son parrain tu comprend, il faut bien que j'aille le voir. Mais je dois aussi me rendre à Clermont, j'ai... Son regard se fit plus vague, un peu au loin, et sa voix plus douce,..une affaire à régler là bas. Quelque chose que j'ai repoussé trop longtemps et qu'il faut que je fasse. Il adressa un sourire à Ava, puis regarda Chon, les yeux encore un peu au loin.
La grosse bamboule peut bien attendre un mois ou deux ! Ca nécessite de l'organisation, et moi j'y suis allergique. Puis on va revenir hein, on fera surement le mariage à Vesoul !
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Comtesse de Champagnole, Vicomtesse du Lure & de Saulx, Baronne d'Arbois
avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Arbois

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Sam 1 Sep - 19:51

Héloise observe un moment Luckse. Ses raisons n'étaient pas claires et ne lui convenaient pas. Du coup, une nouvelle gorgée de mirabelle trouva sa place dans sa bouche, sa gorge et son estomac et entreprit de lui redonner une nouvelle dose de hargne.

Quoi comme affaire à Clermont que tu as trop repoussé? Non parce que si tu n'es pas clair moi je ne vais pas comprendre et pas accepter que tu partes. Regarde moi, la presque bêtise que j'ai fait en vous quittant deux mois.

Bon, pour vrai, elle en avait eu besoin plus que tout autre chose, même si, le retour n'avait pas tout arrangé et qu'elle avait encore une grosse décision à prendre, qui lui ferait perdre aussi l'amitié de Luckse. Clignant deux trois fois des yeux, la jeune fille sourit tout de même lorsqu'il parle du mariage. Mais pas des un mois ou deux.

On peut t'aider pour l'organisation.. Mais un mois ou deux pour la grosse bamboule... Luuuckse... Non quoi... Avaaa... dis quelque chose... empêche leeeee... Trouvez un autre momeeeeent... Restez là à m'écouteeeeer... Chon tu as de la coooorde? On pourrait aller en Bourgogne une autre foooois... Vous vous mariez ici on fait la fêêêête, Choooon, donne-laaa... et puis pour le voyage de noce... vous irez... n'est-ce pas mieux?

____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*C.Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-arbois.forumperso.com
Avalanche



Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Dim 2 Sep - 0:18

La jeune blonde sourit doucement aux propos de la comtesse. Elle comprenait ses motivations. Elle qui avait vu partir tant de monde, elle comprenait fort bien ce qu'impliquait de voir des gens partir. Elle savait aussi que, quand on partait, rien n'était plus vraiment pareil en revenant. Que les gens n'attendaient pas, puis, partaient aussi. Tout cela, la jeune fille en avait conscience. Elle savait qu'en revenant, tout risquait de ne plus être pareil, elle en était un peu triste, et préférait espérer le contraire. Néanmoins, ils en avaient beaucoup parlé avec Luckse, et elle avait fini par comprendre que ce voyage était vraiment important pour lui. Quand Héloise lui demanda d'intervenir elle lui sourit donc encore plus doucement, toujours un peu pensive, avant de lui répondre :

Tu sais .. J'étais la première à hésiter à partir. Il me fallait laisser mes moutons, ma maison, tout ce que j'avais laissé une première fois, et qui m'avait tant manqué. Mais ce voyage est vraiment important, et j'pense pas qu'il soit bon de le repousser encore .. Puis, quand nous reviendrons, le plus tôt possible, nous célébrerons le mariage, et j'espère que vous serez tous présent. Mais .. comment dire, on en a parlé et je pense que .. c'mieux que le mariage vienne, après ça .. elle ajouta plus bas pour elle-même j'pense pas qu'on irait à clermont pour un voyage de noce Puis elle jeta un regard à Luckse, pour savoir si ils partageaient toujours la même idée.

M'enfin voilà, ça me chagrine un peu d'vous quitter, et j'pense que Luckse aussi, mais, c'nécessaire. finit-elle en serrant doucement la main de son moustachu
Revenir en haut Aller en bas
Luckse



Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Dim 2 Sep - 1:48

Il sourit, hochant la tête aux propos d'Ava, aquiescant à ses dires. Il sourit mi figue mi raison quand elle parla plus bas, lui souriant un peu lorsqu'elle le regarda. Il se dit à lui même : Oui, toujours la même idée ma douce. La même que depuis 4 mois... Il serra la main d'Ava, lui caressant les doigts et sourit à Heloise, une lueur étrange dans le regard, un point de lumière dans les yeux devenus un peu tristes de Luckse.

Non Heloise. Sa voix était douce mais ferme. Le voyage de noce ne sera pas Clermont, le mariage sera fait après le voyage. J'ai une affaire à régler avec un ami si tu veux savoir. Un ami qui étais presque comme un frère pour moi. Si ce n'est pas réglé avant le mariage, j'ai peur que cela porte une ombre sur la fête et sur ce jour béni. Mais je reviendrais. Pas de souci là dessus. Vous comptez trop pour que je vous abandonne, et je ferais au plus vite. Mais m'empêcher de partir, ce serait une bien trop grosse erreur.

Il sourit doucement, se disant qu'il avait su jeter un sacré froid dans cette fête. Mais cela ne tenait qu'à leur entêtement, que lui n'y étais pour pas grand chose. Si ce n'est d'avoir fourni le motif de la pseudo-dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   Lun 3 Sep - 6:08

Le domestique était revenu, avec un long cordon de laine scellé de deux ferrets aux extrémités. Chon lui prit avec un sourire et retira pour tout de suite les rendre au domestique ces deux petits morceaux métalliques ouvragés, craignant que quelqu'un fût blessé dans les manœuvres qui viendraient.

Chon avait également suivi la conversation, et avait compris que Luckse et Ava rechignaient à se faire ligoter. Il intervint à son tour :


"Bon, je ne suis pas non plus le mieux placé pour vous dire de ne pas partir, même temporairement. Je ne suis pas le meilleur conseiller, et je ne suis pas ... Je ne suis pas très sobre ! Mais quand même, on va devoir tout tenter pour vous retenir, parce qu'on est vos amis, et qu'on peut se permettre plein de bêtises. Ne vous en faites pas, ça ne fait pas mal, au contraire !"


Il leur fit un sourire, puisl présenta le cordon à Héloïse, et demanda :

"On commence par lequel ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Anoblissement de Elrind   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Anoblissement de Elrind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettres d'anoblissement de l'Hérauderie
» Procédure d'anoblissement et de destitution
» Procédure d'anoblissement et de destitution
» [Hérauderie] Anoblissement d'Argael
» cérémonie d'anoblissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbois :: Domaine d'Arbois en franche Comté :: Salle de réception-
Sauter vers: